La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 16 août 2017

Porto tawny , pan con tomate et lomo

Connaissez vous Les caves.fr ? Jusqu'à il y a quelques jours moi non plus je ne connaissais pas , mais grâce à la gentillesse de Gilles j'ai eu la possibilité de recevoir trois jolies bouteilles , dont cette bouteille de Porto Tawny , idéale pour un apéritif frais et sans chichis.



Le porto je connais , mais comme chacun d'entre nous j'ai plus souvent bu du Porto Ruby , non vieilli en fut de chêne .

La bouteille de porto que j'ai reçu a des arômes de fruits secs et de miel , une douceur bien charpentée par les tanins du fut , c'est un excellent apéritif que j'aurai aussi plaisir à cuisiner aussi (une sauce au porto c'est tout aussi bon qu'une sauce madère , le vin assemblé et vieilli donne des arômes de noix de de fruits secs à la sauce, à très bientôt donc pour de nouvelles recettes  ).



J'ai choisi de l'accompagner avec une petite planche apéro comme des tapas , avec des pan con tomate , de la mozzarella et du lomo (filet mignon de porc délicatement fumé).




Pour le pan con tomate il vous faudra : 

- 1 petite baguette de pain (ou une ficelle ) , la mienne était aux olives vertes et noires
- 100 grammes de confinade de tomates
- 100 grammes de mini billes de mozzarella



Coupez la ficelle en tranches d'un centimètre , un centimètre et demi d'épaisseur.

Tartinez avec la purée de tomates confites (tomates confites sous huile mixées avec de l'origan, des câpres et une gousse d'ail confit)

Piquez une bille de mozzarella sur une pique et plantez la sur vos pan con tomate.



Disposez le lomo sur la planche , les brochettes apéritives de pan con tomate , et servez avec votre porto on the rocks (je l'apprécie bien frais).


Cette couleur , magnifique non ?

A consommer avec Modération .


Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

3 commentaires :

  1. je connais oui :)
    bonne choix cette bouteille et quelle jolie recette
    gros bisous ma Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma cata , je me suis régalée (j'etais toute seule , j'en ai profité pour me faire un apéro dinatoire avec un bon bouquin ^^ )

      Supprimer
    2. mdr j'adore moi aussi de me faire plaisir à moi toute seule c'est top :) gros bisous

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...