La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 6 janvier 2017

Couscous express au multi cuiseur

Le couscous c'est le plat préféré des français , sauf que un bon couscous c'est assez long à préparer et que bien souvent on se dit que c'est trop long pour un jour de semaine qu'on en fera un le weekend prochain, puis le weekend on a la flemme ^^  , j'ai la solution à notre problème de temps grâce à mon modèle F de Ollas GM /Cecotec.



J'ai réussi à cuisiner ce couscous express en moins de 45 minutes top chrono , et nous nous sommes régalés , bon j'accorde que c'est pas tout à fait aussi gourmand que le couscous de ma grand -mère mais c'est un bon compromis pour quand on a pas le temps de se mettre en cuisine pendant 4 heures ^^ 



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 8 navets ronds blancs et violets
- 4 carottes (des grosses)
- 2 belles courgettes
- 2 échalotes
- 1 boite de tomates concassées
- 1/2 bocal de pois chiches
- 1 c à soupe de ras el hanout
- 1 c à café de coriandre
- 1 c à café de cumin
- 1 c à café de piment doux
- 1 c à café de curcuma
- 1/2 c à café de cannelle en poudre
- 4 steaks hachés
- 2 œufs
- 50 grammes de chapelure de pain
- 3 c à soupe de persil haché
- 1 c à café de poudre d'ail
- sel et poivre du moulin
- huile d'olive



Pelez les navets , coupez les en deux , pelez les carottes coupez les en 2 ou 3 morceaux , pelez les courgettes (une bande sur deux) coupez les en 4.

Dans la cuve du robot , programme sofreir , avec une bonne dose d'huile d'olive déposez les navets , les carottes , et les échalotes coupée en 4  .

Faites revenir 5 minutes , puis ajoutez les épices , salez et poivrez, enrobez bien le tout.



Ajoutez la tomate concassée et fermez le couvercle , lancez le programme cuisson vapeur pour 18 minutes.

Pendant ce temps la faites les boulettes de bœuf , mélangez le haché avec les œufs et la chapelure , le persil haché , du sel et du poivre.

Formez 12 boulettes , et faites les dorer dans une poêle avec de l'huile d'olive sur toutes les faces.

Laissez échapper la vapeur , ouvrez le couvercle , ajoutez les courgettes , les pois chiches et les boulettes de bœuf précuites.



Refermez le couvercle et laissez cuire à nouveau pendant 15 minutes en pression vapeur( 120 ° et pression moyenne ).

Pendant ce temps la préparez la semoule (pour aller vite je la fais au micro onde , c'est un peu moins bien qu'avec un couscoussier mais tellement plus rapide ).

Comptez environ 50 grammes de semoule par personne , salez en ajoutez 1 c à soupe d'huile d'olive.

Arrosez la semoule d'eau bouillante et couvrez à hauteur , laissez gonfler 5 minutes , puis ajoutez 25 grammes de beurre et égrainez rapidement avec une fourchette, passez la semoule 2 minutes à pleine puissance au micro ondes (ou dans une poêle si vous n'avez pas de micro ondes ).



Égrainez à nouveau la semoule , servez la bien chaude avec les légumes , du bouillon et 3 boulettes de viande par personne.


Régalez vous .       

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.    
    

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...