La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 18 septembre 2016

Biscuits craquelés au citron

Une petite douceur pour aller avec le thé du dimanche aprem quand il ne fait pas super beau et qu'on a plus envie de se coller dans un bon vieux fauteuil avec un plaid et un bon bouquin que d'aller courir la campagne, que l'envie d'un bon feu de cheminée commence à se faire sentir , que l'automne pointe déjà le bout de son nez alors qu'il semble hier encore c'était le plein été ...
 

Facile à faire et toujours réussis je vous propose des crinkles (ou biscuits craquelés) au citron (je vous ai déjà donné la recette au chocolat ici ).



Pour environ 30 biscuits vous aurez besoin de : 

- 100 grammes de beurre doux bio
- 1 œuf bio
- le jus et le zeste d'un citron bio
- 120 grammes de sucre semoule
- 300 grammes de farine bio
- 1 c à café de levure chimique
- 1 pincée de fleur de sel
- sucre glace pour enrober.



Dans un saladier battez à la fourchette le sucre et le beurre mou , ajoutez le zeste et le jus de citron et l’œuf , mélangez bien que tout soit bien incorporé.

Ajoutez la farine et la levure , malaxez le tout pour en faire une pâte homogène (et un peu collante ).

Déposez votre pâte au frigo dans le saladier avec un film plastique au contact de la pâte pour environ 30 minutes à 1 heure.


Formez de petites boules de pâte (environ 20 grammes ) et roulez les dans le sucre glace.

Déposez les sur une plaque de cuisson garnie d'un papier sulfurisé , enfournez dans le four chaud th 6 ( 180 ° ) pour 12 à 15 minutes de cuisson.


Pas la peine de trop espacer les crinkles sur la plaque ils ne s’élargissent pas beaucoup .

Laissez refroidir sur une grille et conservez vos crinkles dans une boite en fer.



Régalez vous .

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

6 commentaires :

  1. Ces craquelin n'ont pas du faire long feu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en reste encore deux ou trois , mais faut faire vite , ça se mange tout seul ces ptits trucs ^^

      Supprimer
  2. c'est bon ces biscuits j'adore ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon fils et mes collègues aussi apparemment ;)

      Supprimer
  3. Ils sont à la fois délicats, gourmands et terriblement addictifs ces petits biscuits en plus je trouve que le citron apporte une belle note parfumée. J'aime beaucoup cette idée. Gros bisous Hélène :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie , oui , le citron donne une touche de légèreté ,j'aime bien sa petite acidité , et avec un thé c'est top

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...