La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 17 juin 2016

Confiture de papaye à la noix de coco

Dans les colis Recettes & Cabas il y a des fruits bio , prévus pour les desserts / gouters de la semaine ,  dans celui qu'ils m'ont fait parvenir il y avait une jolie papaye bio.



J'avoue, la papaye n'est pas le fruit exotique que je préfère et de loin , je trouve ça assez fade en comparaison avec les mangues par exemple, mais, comme je n'aime pas gâcher , je me suis dit que j'allais bien trouver une façon de la manger (surtout qu'elle était bien grosse cette papaye) , et en y réfléchissant je me suis dit que j'avais déjà vu de la confiture de papaye et que ça devrait pas être mauvais si en plus je lui associais un peu de noix de coco ,les fruits exotiques se plaisent bien ensemble en général.

 

Et bien c'est un délice , et facile et rapide à faire, le matin au petit déjeuner , avec un yaourt , sur des tartines , dans un biscuit , la confiture de papaye coco c'est top !.


Pour 3 pots vous aurez besoin de : 

- 500 grammes de chair de papaye bio
- 500 grammes de cassonade (bio)
- 100 grammes de noix de coco râpée (bio si possible) 



Pelez, ôtez les graines et coupez la chair de la papaye en dés.

Déposez les dans un saladier et couvrez les avec la cassonade.

Laissez mariner pendant au moins 6 heures.

Versez le contenu du saladier dans la casserole , ajoutez la noix de coco.

Faites cuire pendant 15 à 20 minutes sur feu moyen, en remuant régulièrement.

Passez au mixeur plongeant (si vous souhaitez une confiture lisse plus facile à étaler).

Faites cuire à nouveau 15 minutes , en remuant sans arrêt.

Vérifiez la consistance de votre confiture en en déposant une cuillère à café sur une assiette froide , si la confiture fige et ne coule pas quand vous inclinez l'assiette elle est cuite.

Versez la confiture bouillante dans des pots que vous aurez pris la peine de stériliser au préalable (ou passez les au lave vaisselle (les couvercles aussi) , et récupérez les encore chauds au sortir du lave vaisselle , remplissez les pots un maximum et retournez les .

Laissez refroidir , les pots se conservent à l'abri de la chaleur et de la lumière.




Pour le petit déjeuner avec du pain grillé et un peu de beurre c'est un vrai délice.


Régalez vous.

3 commentaires :

  1. Cette confiture semble délicieux, à la fois douce et exotique !
    Je mettrais juste 20% de sucre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la confiture allégée c'est cool aussi , la papaye que j'avais n'était pas super parfumée , elle méritait tout ce sucre ;) , puis comme ça je peux les garder + longtemps

      Supprimer
    2. Oui bonne idée! Toutes les confitures que je fais - et accessoirement que je vends!- sont sucrées entre 20 et 30%. Parfois j'ajoute des graines de chia pour optimiser la conservation. Mais dans tous les cas je les stérilise à 80°C pendant plus d'une heure. Ainsi elles se conservent éternellement! tout en conservant ma bonne santé! Car le sucre c'est du poison je crois que c'est notoire maintenant! Et le goût des fruits c'est tellement meilleur!!

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...