La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 18 mars 2016

Magrets de canard aux cerises et au miel , frites au four croustillantes

J'adore les cerises , leur saison me parait toujours bien trop courte , mais j'ai enfin la solution à mon problème , voici les cerises séchées de mon partenaire Fruits Secs du Web , avec elles on retrouve tout le bon gout du fruit , son acidulé et son parfum suave en n'importe quelle saison.




Que ce soit à grignoter telles quelles ou dans un granola gourmand elles sont de tous mes snacks en ce moment , mais aujourd'hui j'ai eu envie de les cuisiner , car si on sèche le fruit il est facile de le réhydrater et de le cuisiner comme s'il était frais...

 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 2  gros magrets de canard
- 25 grammes de beurre
- 1 c à soupe de miel 
- 1 c à café de fond de veau
-  4 grosses pommes de terre
- 4 c à soupe d'huile de tournesol 
-sel et poivre 



Faites bouillir 20 cl d'eau et versez la sur les cerises séchées.
Laissez les se réhydrater pendant 30 minutes.

Entaillez la peau des magrets en croisillons , salez et poivrez les magrets, déposez les dans une poêle très chaude coté peau pendant 10 minutes , videz la graisse , retournez les magrets et faites les cuire encore 5 minutes sur l'autre face .

Réservez les à couvert.

Videz le gras résiduel , déglacez les sucs de cuisson avec une partie de l'eau de trempage , ajoutez les cerises et le fond de veau , laissez prendre une ébullition ,ajoutez le beurre et le miel ,  la sauce devient brillante et sirupeuse.

Pour l'accompagnement , coupez les pommes de terre lavées mais non épluchées en 8 .

Faites les bouillir 15 minutes dans un grand volume d'eau salée.

Égouttez les et roulez les dans l'huile additionnée du mélange pommes sautées.


Faites cuire pendant 25 minutes dans le four chaud en retournant à mi cuisson.

Coupez les magrets en tranches , servez avec les frites au four bien chaudes et un cordon de sauce aux cerises.



Régalez vous. 

4 commentaires :

  1. J'aime beaucoup le magret avec des cerises, mais je n'ai jamais essayé avec des cerises séchées, c'est top pour en manger toute l'année !! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore les cerises , et comme toi je me refuse à en acheter quand ce n'est pas la saison (ou alors en bocal ) séchées c'est super pratique en plus tu ne prends que ce que tu as besoin , et c'est vraiment bon au gout , je pourrais en grignoter toute la journée ^^

      Supprimer
  2. Ce plat sucré salé me mets l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore le sucré salé , encore plus si il y a du miel ^^

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...