La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 8 août 2015

Jardin de concombre au fromage frais et aux oeufs de Lump

Je ne sais pas si vous aimez les œufs de poisson , mais chez moi on aime beaucoup ça , que ce soit les gros œufs de saumon , ceux un peu plus petits de truite , ou les tout petits œufs de lump (ou lompe au choix ) on les aime tous , je pense que j'aimerai sans doute aussi le caviar , mais il reste un peu hors de portée de ma modeste bourse , voici pourquoi j'ai choisi de préparer cette jolie entrée croquante fraiche et iodée avec des œufs de lump (des rouges pour la couleur mais les noirs ont exactement le même gout , à vous de voir).

J'ai aussi utilisé pour le fromage frais à l’intérieur des roulades de concombre l'excellent fromage frais de la Laiterie Les Fayes , le Val de Vienne , si jamais vous n'avez pas la chance d'en trouver échangez le contre un fromage de vache frais, du fromage de chèvre type petit billy pour les amateurs , voire de St Moret.



Pour  4 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 gros concombre
- 200 grammes de fromage frais
- 4 c à soupe de ciboulette hachée 
- sel et poivre du moulin
- 1 petit bocal d’œufs de lump
- quelques pluches de persil.

Lavez et essuyez le concombre.

Sortez la mandoline et coupez dans la longueur de longues bandes (attention les doigts, avec du sang c'est nettement moins bon ^^ ).

Disposez les sur du papier absorbant après les avoir légèrement salées, épongez les bien.

Dans un bol mélangez le fromage frais avec la ciboulette , salez légèrement et poivrez généreusement.

Disposez une belle cuillère de votre préparation sur le bout de votre bande de concombre bien essuyée , puis roulez assez serré.

Disposez dans un plat et serrez vos rouleaux les uns contre les autres , si besoin maintenez les avec un pic en bois.

Déposez sur le dessus des rouleaux une petite cuillère d’œufs de lump.

Décorez le tout avec quelques pluches de persil.



Gardez au frais jusqu'au moment de servir.

Régalez vous.

2 commentaires :

  1. Réponses
    1. merci , et ce n'est pas compliqué du tout à réaliser (si on a une mandoline sinon c un peu plus compliqué à faire)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...