Je ne sais pas si vous aimez les œufs de poisson , mais chez moi on aime beaucoup ça , que ce soit les gros œufs de saumon , ceux un peu plus petits de truite , ou les tout petits œufs de lump (ou lompe au choix ) on les aime tous , je pense que j'aimerai sans doute aussi le caviar , mais il reste un peu hors de portée de ma modeste bourse , voici pourquoi j'ai choisi de préparer cette jolie entrée croquante fraiche et iodée avec des œufs de lump (des rouges pour la couleur mais les noirs ont exactement le même gout , à vous de voir).
J'ai aussi utilisé pour le fromage frais à l’intérieur des roulades de concombre l'excellent fromage frais de la Laiterie Les Fayes , le Val de Vienne , si jamais vous n'avez pas la chance d'en trouver échangez le contre un fromage de vache frais, du fromage de chèvre type petit billy pour les amateurs , voire de St Moret.
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- 1 gros concombre
- 200 grammes de fromage frais
- 4 c à soupe de ciboulette hachée
- sel et poivre du moulin
- 1 petit bocal d’œufs de lump
- quelques pluches de persil.
Lavez et essuyez le concombre.
Sortez la mandoline et coupez dans la longueur de longues bandes (attention les doigts, avec du sang c'est nettement moins bon ^^ ).
Disposez les sur du papier absorbant après les avoir légèrement salées, épongez les bien.
Dans un bol mélangez le fromage frais avec la ciboulette , salez légèrement et poivrez généreusement.
Disposez une belle cuillère de votre préparation sur le bout de votre bande de concombre bien essuyée , puis roulez assez serré.
Disposez dans un plat et serrez vos rouleaux les uns contre les autres , si besoin maintenez les avec un pic en bois.
Déposez sur le dessus des rouleaux une petite cuillère d’œufs de lump.
Décorez le tout avec quelques pluches de persil.
Gardez au frais jusqu'au moment de servir.
Régalez vous.
c'est joliment présenté
RépondreSupprimermerci , et ce n'est pas compliqué du tout à réaliser (si on a une mandoline sinon c un peu plus compliqué à faire)
Supprimer