La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 28 août 2015

Burger mexicain sauce avocat épicée

Pour faire plaisir aux enfants il suffit parfois de peu de choses , les miens ne résistent pas à un bon burger maison (encore plus si je fais le pain , mais je n'ai pas toujours le temps malheureusement).
Je vous en propose aujourd'hui une version gourmande et épicée , à servir avec des épis de maïs cuits à l'eau , à agrémenter d'un peu de beurre pour les plus gourmands , ou à manger nature directement sur l'épi , pour contrebalancer en douceur les épices qui font chanter le burger.




Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 buns (ici à la farine complète)
- 600 grammes de viande de bœuf hachée (15 % de MG pour plus de moelleux)
- 1 œuf
- 1 gros oignon blanc
- 4 épis de maïs 
- 1 avocat
- 4 belles tranches de gouda
- 1 c à soupe d'huile d'olive
- 2 c à soupe de mélange d'épices tex-mex (soit coriandre , cumin , piment doux , piment fort,  persil , ail, oignon )


Coupez la moitié de votre oignon en tranches , hachez le reste.

Dans une casserole d'eau bouillante salée faites cuire vos épis de maïs coupés en deux ou trois pendant 25 minutes , jusqu'à ce que les grains soient tendres , égouttez les et laissez fondre une noisette de beurre sur chaque morceau .  

Mélangez la moitié l'oignon haché avec la viande de bœuf , avec l’œuf et une cuillère à soupe de mélange d'épices , amalgamez bien le tout , formez 4 parts avec la préparation , tassez bien dans un cercle de diamètre 8 à 10 cm , voici vos burger prêts à passer en cuisson.

A l'aide d'une fourchette ou d'un mini hachoir mélangez la chair de l'avocat avec le restant d'oignon haché et la cuillère restante d'épices.

Ouvrez les pains en deux et faites les griller 30 secondes à sec dans la poêle.

Faites bien chauffer votre poêle pour bien saisir la viande.

Ajoutez l'huile , et faites cuire les burger avec les tranches d'oignon dans la poêle.

Quand vous tournez votre burger posez sur la face cuite la tranche de gouda pour qu'il fonde avec la chaleur de la cuisson.

Chez moi on aime la viande saignante , je cuit donc environ 1 minute trente par face, si vous préférez votre viande un peu plus cuite comptez entre deux minutes et deux minutes et demi (suivant épaisseur du burger) .

Tartinez le bun avec la sauce avocat , déposez votre burger , ajoutez des tranches d'oignon saisies et refermez avec le chapeau du bun tartiné de sauce avocat.

Servez bien chaud  en compagnie du maïs avec un peu de ketchup .



Régalez vous.


Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais Francine vient de sortir une préparation pour pain à burgers   , à tester donc pour préparer de délicieux burgers mexicains maison :)

10 commentaires :

  1. jolie version revisitée du burger :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, c'est tout simple , mais les enfants en sont fans :)

      Supprimer
  2. Tes burgers sont très très appétissants. Et avec des pains maisons, ça doit être encore meilleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marion , c'est vrai que le bun maison c'est encore mieux , mais quand on est pressée c'est bien pratique les pains tout prêts :)

      Supprimer
  3. Mais pourquoi est ce que je regarde çà à midi ??? Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avoir le temps de faire les buns pour ce soir ? ^^ Bon appétit Viane :p

      Supprimer
  4. Avec ces épices, ça doit être délicieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore épicer ma nourriture , on voyage dans son assiette comme ça ^^

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci :) , j'en ai vu des délicieux sur ton blog :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...