La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 8 février 2015

Rouleaux croustillants au boeuf curry et petits pois

Pour une entrée , un repas léger ou alors à l'apéro une recette simplissime à faire avec des feuilles de brick ou alors si vous en trouvez des spring roll pastry (moi j'en trouvais dans mon magasin de produits exotiques mais comme il a fermé il va falloir que je me trouve une autre source d'approvisionnement).



Pour 4 personnes (repas ) vous aurez besoin de : 

- 32 feuilles spring roll pastry (carrées) ou une quinzaine de feuilles de brick (on peut les faire en forme de samoussas )
- 400 grammes de viande de bœuf haché
- 2 échalotes
- 1 c à soupe d'huile de tournesol
- 2 c à soupe de pâte de curry
- 1 tasse de petits pois surgelés
- de l'huile pour faire frire les rolls
- des citrons verts et de la sauce aigre douce pimentée pour servir.

Émincez finement les échalotes et faites les revenir sans coloration dans une sauteuse avec l'huile de tournesol , ajoutez le bœuf , égrainez bien la viande , puis ajoutez les petits pois et la pâte de curry et laissez cuire environ 15 minutes , le temps que les saveurs se mêlent bien .

Réservez et laissez complétement refroidir.

Quand votre mixture est froide déposez en une cuillère à soupe sur la feuille carrée , repliez le bas et le haut sur votre préparation , puis le coté droit et roulez en un petit rouleau serré , continuez jusqu'à épuisement des ingrédients.

Faites chauffer un fond d'huile neutre dans une sauteuse et faites y frire vos rouleaux deux minutes par face jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Servez bien chaud avec des quartiers de citron vert et de la sauce pimentée aigre douce (et un coca par exemple ^^ )

Si vous souhaitez en faire un repas , servez les rouleaux accompagnés de tranches de tomates et de salade verte.


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...