La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 24 février 2015

Poulet d'inspiration africaine , piment et beurre de cacahuète avec ses gombos

Je suis une curieuse de tout ce qui peut se manger , nouvelles saveurs , nouvelles textures , tout m’intéresse , parfois c'est très bon , parfois très étrange pour mon palais , mais ça vaut le coup d'essayer , on ne peut pas dire si on aime ou pas avant d'avoir gouté... c'est le cas des gombos...

Késako le gombo (ou okra) me direz vous, on pourrait dire que c'est une sorte de "haricot vert", en forme de capsule allongée , il pousse un peu partout en Afrique et on en consomme depuis le bassin méditerranéen jusque dans les Antilles et en Louisiane.

La particularité du gombo est qu'il contient une substance mucilage =   gélatineuse , conclusion le gombo c'est un peu gluant , un peu gélatineux et d'une texture vraiment unique , idéal pour épaissir les sauces , en tous cas moi j'ai trouvé le gout bon, et la texture... intéressante (je ne dis pas que j'en achèterai exprès d'autres ,vu que chez moi il n'y a que moi qui ai réussi à les avaler, je vous passe les commentaires des jeunes et moins jeunes sur l'aspect mucilagineux... vous imaginerez sans moi ^^ ) .



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 blancs de poulet
- 2 cuillères à soupes bombées de beurre de cacahuètes
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 1 gros oignon
- 1 c à café de piment en poudre
- 1 petite boite de tomates pelées concassées
- 500 grammes de gombos (ou haricots verts hein  ^^ )
- sel et poivre du moulin.

Dans la sauteuse faites revenir les oignons émincés avec l'huile d'olive , salez et poivrez , puis ajoutez le poulet coupé en morceaux.
Quand il commence à dorer saupoudrez le avec le piment en flocons , ajoutez le beurre de cacahuètes et la tomate concassée , laissez mijoter  10 minutes le temps de faire un peu réduire la sauce.
Pendant ce temps la faites cuire à l'eau bouillante salée vos gombos auxquels vous aurez coupés la tête.

Égouttez les gombos , servez les de suite avec le poulet sauce cacahuète.


Régalez vous.

4 commentaires :

  1. Réponses
    1. Merci :), facile à réaliser ,et si on excepte les gombos vraiment appréciée par mes enfants

      Supprimer
  2. Le mafé de poulet c'est une valeur sûre :) Je ne connais pas le gout des gombos, mais si j'essaie un jour, je pense que je testerai avec un mafé :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le gout est sympa , un peu entre courgette et haricot vert , le plus surprenant c'est la texture ... moi j'ai bien aimé , mais mes enfants et mon compagnon eux n'ont pas apprécié le coté gluant du gombo

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...