La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 10 décembre 2014

Pulled pork sandwich , porc effiloché façon US

Quand on pense sandwich et US on pense hamburger , mais nos amis américains savent se régaler avec autre chose que du steak , j'ai croisé cette recette il y a déjà quelques temps , je l'ai juste un peu transformée façon frenchie , et je dois avouer que le rôti de porc cuit tout doucement avec les échalotes et le vin blanc moelleux devient un petit délice.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de  : 

- 1 rôti de porc dans le filet ou dans l'échine (l'échine plus grasse se prête mieux à ce genre de cuisson (au moins 800 grammes , mais si vous voulez des restes environ 1 kilo 200 à 1 kilo 500 de viande c'est bien )
- 120 grammes d'échalotes
- 20 cl de vin blanc moelleux
- 5 cl d'huile neutre
- sel et poivre du moulin
- 1 c à soupe de miel
- 1 pincée de poivre 
- 1 pincée de piment doux
- sel


Et pour faire le sandwich , un bon pain aux graines, de la salade , du bacon grillé et du cheddar en tranches fines.

Dans la cocotte en fonte avec l'huile  faites dorer votre rôti sur toutes les faces après l'avoir frotté de sel ,poivre et piment.

Arrosez le avec le vin blanc mélangé au miel et un verre d'eau (20 cl ) , et déposez les échalotes entières autour du rôti.

Enfournez dans le four chaud th 4/5 (130 °) et laissez cuire pendant 3 heures. Surveillez la cuisson , ajoutez un peu de vin avec de l'eau si besoin, au bout de 3 heures il ne reste quasiment plus de liquide dans la cocotte.

Laissez tiédir le rôti , munissez vous de deux fourchettes et effilochez la chair en les plantant dans le rôti et en tirant, incorporez les échalotes à votre mélange , elles sont fondantes et se mélangent sans soucis à la chair de porc , la viande est super tendre et parfumée , elle est presque confite.



Faites griller les tranches de bacon , ouvrez les pains , tartinez les ou non de moutarde douce , déposez le bacon grillé , le pulled pork et du cheddar par dessus, un peu de salade (mesclun par exemple) , refermez votre sandwich et servez aussitôt.

Le mélange de saveurs est délicieux si vous aimez le coté un peu sucré salé vous m'en direz des nouvelles.

Régalez vous.

2 commentaires :

  1. J'adore la viande qui s'effiloche et pourtant je ne suis pas viande du tout. ça doit être terrible dans un burger
    Merci Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tous cas mes enfants lui ont fait un sort il n'en est pas resté une miette ^^

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...