J'avais donc préparé du pulled pork (recette juste avant) et il en restait une belle quantité , quoi de meilleur qu'un bon parmentier quand il fait froid... voici une version campagne et rustique du parmentier avec du vert de blettes et du rôti de porc , consistant et chaleureux , juste ce qu'il faut quand il fait bien froid.
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- 400 grammes de viande de porc façon pulled pork
- 400 grammes de vert de blettes
- 8 pommes de terre
- 15 cl de lait
- 30 grammes de beurre
- 30 grammes de chapelure de pain
Nettoyez le vert de blette et hachez le , épluchez les pommes de terre et coupez les en morceaux de 2 cm de coté.Faites cuire les légumes 20 minutes dans l'eau bouillante salée et passez les au presse purée , versez le lait chaud sur la purée , ajoutez le beurre et rectifiez l'assaisonnement.
Dans un plat allant au four déposez le reste de viande , couvrez avec la purée, puis saupoudrez le tout avec la chapelure de pain.
Enfournez le plat dans un four chaud th 6 (180 ° ) pour 15 à 20 minutes le temps que le dessus dore.
Servez bien chaud.L'hiver n'a qu'à bien se tenir ^^ .
Régalez vous.
Humm ça à l'air super bon et moi qui adore les blettes bravo et très gastronomique d'accomodé les restes:)
RépondreSupprimermerci , et oui accommoder les restes c'est la meilleure façon de faire des économies ^^ et de bien manger aussi :p
SupprimerSuper idée pour écouler ton reste de viande. Merci Hélène
RépondreSupprimerça doit être super bon
C'est savoureux oui , je suis dans une période on ne jette rien, mais on tente de re-cuisiner pour ne pas manger deux repas de suite la même chose :)
Supprimermoi qui a adore cuisiner les restes cette recette est pour moi merci pour le partage
RépondreSupprimermerci à ma mamie pour m'avoir donné le gout de cuisiner ces restes ;) (et en prime on fait un geste pour la planète vu qu'on ne gâche rien :) )
Supprimer