La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 11 décembre 2014

Parmentier de pulled pork au vert de blettes

J'avais donc préparé du pulled pork (recette juste avant) et il en restait une belle quantité , quoi de meilleur qu'un bon parmentier quand il fait froid... voici une version campagne et rustique du parmentier avec du vert de blettes et du rôti de porc , consistant et chaleureux , juste ce qu'il faut quand il fait bien froid.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 400 grammes de viande de porc façon pulled pork
- 400 grammes de vert de blettes
- 8 pommes de terre
- 15 cl de lait
- 30 grammes de beurre
- 30 grammes de chapelure de pain
- sel et poivre du moulin.


Nettoyez le vert de blette et hachez le , épluchez les pommes de terre et coupez les en morceaux de 2 cm de coté.Faites cuire les légumes 20 minutes dans l'eau bouillante salée et passez les au presse purée , versez le lait chaud sur la purée , ajoutez le beurre et rectifiez l'assaisonnement.

Dans un plat allant au four  déposez le reste de viande , couvrez avec la purée, puis saupoudrez le tout avec la chapelure de pain.

Enfournez le plat dans un four chaud th 6 (180 ° ) pour 15 à 20 minutes le temps que le dessus dore.

Servez bien chaud.L'hiver n'a qu'à bien se tenir ^^ .


Régalez vous.

6 commentaires :

  1. Humm ça à l'air super bon et moi qui adore les blettes bravo et très gastronomique d'accomodé les restes:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci , et oui accommoder les restes c'est la meilleure façon de faire des économies ^^ et de bien manger aussi :p

      Supprimer
  2. Super idée pour écouler ton reste de viande. Merci Hélène
    ça doit être super bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est savoureux oui , je suis dans une période on ne jette rien, mais on tente de re-cuisiner pour ne pas manger deux repas de suite la même chose :)

      Supprimer
  3. moi qui a adore cuisiner les restes cette recette est pour moi merci pour le partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à ma mamie pour m'avoir donné le gout de cuisiner ces restes ;) (et en prime on fait un geste pour la planète vu qu'on ne gâche rien :) )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...