La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 10 octobre 2014

gambas à l'américaine

Une petite entrée sympa ou en plus grande quantité avec du riz blanc un repas festif prêt en moins de 20 minutes... oui  oui c'est possible.
A ma table j'ai plein de fans de produits de la mer , et tout particulièrement de crevettes, et si je les  flambe au whisky et que je leur adjoint une bonne dose de piment , je suis presque certaine de voir mes convives se lécher les doigts.




Pour 4 personnes (entrée) ou 2 (repas)

- 600 grammes de belles gambas
- 2 échalotes émincées
- 2 c à soupe de concentré de tomate
- 1 c à café de piment doux
- 1 pincée de piment de Cayenne
- 10 cl de vin blanc sec
- 4 cl de whisky (pour flamber)
- 2 c à soupe d'huile d'olive

Dans une sauteuse ou un wok faire revenir les échalotes émincées dans l'huile d'olive , ajoutez les gambas , faites les sauter sur feu vif jusqu'à ce qu'elles changent de couleur.

Flambez les avec le whisky , ajoutez le vin blanc sec et le concentré de tomate.
Laissez mijoter 5 minutes le temps que la sauce réduise un peu et enrobe les gambas.

Servez bien chaud, avec un rince doigt et une grand serviette ^^ (oui oui ça tache la tomate).

Si vous les servez en plat comptez 300 grammes de gambas par personne (au minimum ) et 50 grammes de riz (cru) à faire cuire dans un grand volume d'eau salée.


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...