La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 3 septembre 2014

Quiche au vert de blettes , jambon et feta


Sur un pied de blette il y a deux parties aussi savoureuses l'une que l'autre à consommer , et comme nous avons mangé les côtes à la tomate ici , nous allons consommer le vert dans une délicieuse quiche au vert de blettes , jambon et feta.



Pour 6 personnes vous aurez besoin de : 

- le vert d'un pied de blettes cuit à l'eau 
- 200 grammes de cubes de jambon blanc
- 200 grammes de feta
- 4 œufs
- 20 cl de crème épaisse
- 100 grammes de comté râpé
- 1 pâte feuilletée du commerce (ou brisée , ou maison à vous de voir suivant votre gout et le temps que vous avez)

Foncez un moule à tarte avec la pâte , étalez le comté  râpé sur la pâte puis disposez le vert des blettes , coupé en morceaux et bien égoutté (au moins 1 nuit dans la passoire dans le frigo au dessus d'une assiette , puis essoré entre vos mains avant de disposer les feuilles dans la tarte).

Battez les œufs en omelette avec la crème fraiche épaisse , poivrez , ne salez pas à cause du fromage et du jambon.

Disposez les cubes de jambon et la feta émiettée sur le vert des blettes, puis versez votre appareil à quiche sur le tout.



Enfournez à four chaud th 6/7 (200° ) pour environ 35 à 40 minutes.


Servez chaud , tiède ou carrément froid.



Régalez vous.

2 commentaires :

  1. 3nous avons mangé les côtes à la tomate ici " ca serrait pas lescôtes de la blette ?? hihihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si si c'est les côtes de blettes , si vous cliquez sur ici vous aurez la recette ou j'ai utilisé les côtes du pied de blette :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...