Ma petite sœur qui m'aime beaucoup m'a entendu râler l'autre jour que je n'avais pas de pâte de pistache et que j'en aurai bien voulu pour nous faire un dessert, et comme elle est super efficace le peu de temps qu'elle est restée parmi nous elle a réussi à me dégoter une purée de pistaches vertes bio qui déchire sa mémé (la purée de pistache bio Jean Hervé pour ne pas la nommer ) , alors en son honneur j 'ai décidé d'appeler ce dessert le délice de Cécile.
Pour 8 personnes vous aurez besoin de :
- 200 grammes de mascarpone
- 30 cl de crème fleurette
- 2 c à soupe de purée de pistaches
- 100 grammes de sucre en poudre
- en option 10 gouttes de colorant jaune et 4 de bleu*.
Si jamais c'est de la pâte de pistaches , comme elle contient du sucre et est moins forte en gout je vous conseille de mettre seulement 80 grammes de sucre , mais 3 bonnes cuillères de pâte de pistache.
Dans le bol du robot pâtissier délayez la purée de pistache dans la crème fleurette , ajoutez le mascarpone.
Commencez à battre votre crème en vitesse lente , quand la crème mousse et prend du volume ajoutez la moitié du sucre.
Augmentez la vitesse , quand la crème forme un pic au bout du fouet ajoutez le restant de sucre.
Battez votre mousse à pleine puissance environ 3 minutes, surveillez bien , de la crème fouettée trop longtemps ça donne du beurre ^^ .
Laissez au moins 2 heures au frais.
Servez dans de jolies coupes , si comme moi vous etes gourmands quelques biscuits type palmier ou feuilletés dorés ne seront pas de trop.
* le colorant n'est pas indispensable mais si vous n'en mettez pas la pistache ne colorera pas vraiment votre mousse et elle sera beige terne.
Régalez vous.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )