La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 2 juin 2014

Riz au lait au chocolat au lait , noix de coco et chocolat blanc

Ma fille prétend ne pas aimer le riz au lait... Je dis bien prétend , car depuis que je lui ai présenté ce riz au lait chocolat coco et chocolat blanc elle aime , elle m'a même dit que peut être finalement que j'aime ça le riz au lait , je gouterai la prochaine fois que tu en fais à la vanille ^^...

Alors régalons nous avec cette délicieuse version , riche en arômes et moelleuse.



Pour 6 personnes vous aurez besoin de :

- 1 litre de lait entier (ou demi écrémé mais ce sera moins moelleux)
- 100 grammes de riz rond spécial dessert
- 100 grammes de chocolat au lait
- 100 grammes de noix de coco râpée
- 100 grammes de chocolat blanc
- 50 grammes de sucre

Commencez par faire un caramel avec le sucre , quand il est blond , ajoutez le lait et les deux chocolats , la noix de coco et le riz que vous aurez fait blanchir pendant 10 minute dans l'eau bouillante.Remuez jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et que le lait prenne son ébullition.

Baissez le feu , remuez régulièrement pendant environ 45 minutes , le temps que le riz absorbe le lait et que le lait devienne crémeux.

Versez dans des coupes , ajoutez un peu de noix de coco râpée et des copeaux de chocolat blanc.

Se sert tiède ou froid.


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...