La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 9 juin 2014

Côte de porc au grill et curry d'aubergines et banane plantain au lait de coco

Les bananes fruit je peux en manger mais ce n'est pas mon fruit préféré , alors que la banane plantain j'adore ça , sans doute parce qu'elle est plus ferme que la banane fruit, et que j'adore la cuisine sucrée salée...




Par rapport à la banane dessert, la banane plantain est généralement plus grosse et plus longue, sa chair est un peu rosée et est un peu plus pauvre en sucre mais beaucoup plus riche en amidon, ce qui la rend plus ferme, lui conférant une bonne tenue à la cuisson. Elle est de ce fait beaucoup utilisée comme un légume.

Traditionnellement on la frit, surtout si elle est peu mure (et dans ce cas la je vous conseille de la blanchir avant de la frire) , moi j'aime la faire sauter et la faire mijoter dans des sauces épicées.

Choisissez la bien jaune, ferme et sans taches, elle murit aussi moins vite que ses cousines qu'on consomme au dessert.

Allez hop en cuisine , pour  4 personnes vous aurez besoin de : 
- 2 à 3 petites aubergines (plus elles sont grosses plus elles ont de graines et sont acides , préférez les donc petites et fermes) , des violettes, mais aussi des blanches , ou alors la variété italienne ronde , choisissez celle que vous aimez le mieux .
- 4 bananes plantain
- 4 côtes de porc
- 1 c à café de poudre d'ail
- 1 branche de thym
- huile d'olive
- pâte de curry 
- 1 oignon haché
- 1 boite de crème de coco
- 2 c à soupe de noix de coco râpée (option)

Commencez par faire mariner vos côtes de porc avec de l'huile d'olive , la poudre d'ail , du poivre en grain et la branche de thym. Laissez mariner pendant environ 2 heures (ou plus).

Détaillez les aubergines en tranches , et faites les griller sur un grill légèrement huilé, réservez les.

Dans une poêle avec un peu d'huile faites dorer les tranches de banane plantain , réservez les avec les tranches d'aubergine.

Dans la même poêle faites revenir en ajoutant un peu d'huile si besoin l'oignon émincé , ajoutez la pâte de curry . Laissez griller une minute.

Ajoutez vos aubergines et vos bananes , puis couvrez avec la crème de coco , plus un peu d'eau si besoin.

Laissez mijoter à feu doux environ 20 minutes.

Pendant ce  temps la faites griller les côtes de porc sorties de leur marinade sur le grill bien chaud.

Servez les côtes de porc avec les aubergines et les bananes plantain au curry , saupoudrez d'un peu de noix de coco râpée si vous aimez .

Régalez vous .

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...