La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 6 mai 2014

Chocolat chaud au nutella et aux guimauves : le choconutellait

Un délicieux chocolat réconfortant , idéal pour booster le petit déjeuner  ou pour un gouter gourmand.



Avec j'ai mis des croissants, mais j'avoue je ne me suis pas encore lancée dans la fabrication de croissants de A à Z , j'ai juste acheté au super marché la pâte croustipate  qui va bien .
C'est pour moi un de mes tous premiers souvenirs d'enfance , je me revois en fabriquer , avec mon papa , et je suis vraiment toute petite parce que dans ma mémoire le lieu ou ça se passe c'est une maison que j'ai quitté quand j'avais à peine trois ans , vu que nous avons déménagé dans l'autre maison quand ma petite sœur a pointé le bout de son nez , et elle a  3 ans et demi de moins que moi ... c'est donc dire si c'est facile les croissants comme ça :p.... et ils ne sont pas mauvais du tout, en tous cas mes enfants ont adoré , la pâte qui surgit hors de la boite en carton comme un diable , c'est amusant , et en 15 minutes vous avez des croissants tout chauds sortis du four.. miam.. 

Juste le temps qu'il vous faudra pour préparer le chocolat qui va avec :


Pour 4 personnes vous aurez besoin de  :

- 1 boite de 4 croissants (rayon frais , marque croustipate ou autre  , je ne sais pas si on en trouve encore des danerolles)
- 75 cl de lait entier
- 80 grammes de chocolat noir à 70 % de cacao
- 2 grosses cuillères à soupe de nutella (bombées hein les cuillères ^^ ) 
- quelques guimauves coupées en petits morceaux (c'est fou ce que ça colle , si vous avez des mini guimauves c'est encore plus pratique )


Faites chauffer le lait dans une casserole à fond épais , quand il frémit ajoutez le chocolat noir et le nutella , fouettez sans arrêt pour tout bien dissoudre.

Dans une tasse versez votre choconutellait , ajoutez quelques guimauves , elles fondent dans le lait brulant , dégustez avec votre croissant , vos fesses ne me disent pas merci , mais on s'en fiche , aujourd'hui c'est la journée mondiale sans régime (si si je vous assure on est le  6 mai ^^ )

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...