La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 24 mars 2014

Choco coco love

Il me restait plein de blancs d’œufs, je me suis penchée sur le sujet , et je nous ai concocté une petite recette vite faite , avec du blanc d’œuf , mais pas que ...



Pour 8 choco-coco vous aurez besoin de : 

- 60 grammes de blanc d’œuf
- 125 grammes de noix de coco râpée
- 120 grammes de sucre
- 30 Grammes de farine T45

Et la étape la plus difficile de la recette ^^ : mélangez sans monter en neige les blancs et le sucre, fouettez bien pour aérer, ajoutez la noix de coco , puis la farine, déposez dans un moule en silicone (moi j'ai pris mon moule à muffin , mais celui que vous avez sous la main fait l'affaire) , une grosse cuillère à soupe par empreinte.

Enfournez à four chaud th 6/ 180 ° pour 15 à 20 minutes,  le dessus doit être à peine doré.

Démoulez sur une grille et laissez refroidir.

Faites fondre 120 grammes de chocolat noir avec une cuillère à café d'eau dans le micro ondes.

Trempez le dessus des petits gâteaux coco dans le chocolat , faites refroidir et dévorez les à pleines dents :p ^^

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...