La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 12 février 2015

Partenariat Terre de Viande, de l'éleveur à l'assiette des produits de qualité origine France

Même si je suis sensible aux arguments en faveur d'une consommation raisonnée des produits carnés , je reste une consommatrice de viande et parce que j'aime en connaitre la provenance j'ai tout de suite été sensible à la philosophie développée par Terre de Viande




Terre de viande c'est une coopérative agricole française , installée à la Roche sur Yon en Vendée (donc pas top loin de chez moi) qui propose la vente directe aux particuliers sur internet des viandes produites par les agriculteurs faisant partie de la coopérative, élevages qui sont situés en Vendée et en Poitou Charente .

Pour en savoir un peu plus clic ici


On voit donc de suite l’intérêt de ce système d'approvisionnement, la traçabilité est parfaite , on fait travailler les éleveurs en direct sans passer par les circuits classiques de la grande distribution , on mange donc mieux et plus sain , et surtout locavore , parce qu'en plus d'être bon pour moi c'est bon pour ma planète.


La gamme de produits est super vaste, on trouve des viandes, des viandes bios , des produits traiteur , des fromages , des légumes secs, il n'y a que l'embarras du choix, la qualité est au rendez vous avec des viandes labellisées et/ou bio, les produits sont frais (et donc congelables si besoin) , la commande arrive livrée chez vous par un transporteur (le vendredi ou le samedi suivant votre commande ) ou déposée en point relais (si vous êtes sur le secteur de production , vérifiez ici  si c'est le cas ) emballée dans un emballage isotherme garantissant la fraicheur de vos produits , et en plus cerise sur le gâteau en cas de livraison vous pouvez gratuitement renvoyer le dit emballage par la poste pour recyclage , c'est donc éco responsable , le point relais assurant lui la collecte des emballages.

Tous ces arguments ont fait que j'ai de suite répondue présente quand Terre de Viande m'a proposé un partenariat avec eux.

Je devrais donc très rapidement vous en reparler , avec des surprises pour vous en prime donc restez connectés , d'ici la semaine prochaine on va se régaler avec mon nouveau partenaire Terre de Viande

Si vous voulez prendre de l'avance sur les surprises à venir je vous conseille d'aller vite liker leur page facebook , cela pourrait s’avérer utile... pom pom pom j'ai rien dit :p 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...