La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 13 février 2015

Un reste de riz blanc ... j'assure en boulettes de riz au persil et au jambon

Sur une idée de la charmante Virginie Robichon aka Little Bouillon… voici des boulettes à faire avec un reste de riz blanc déjà cuit , (ou alors faites en cuire exprès et laissez le refroidir ^^ )




Pour 4 personnes vous aurez besoin de  :


- environ 250 grammes de riz cuit
-  2 œufs entiers (+ 1 jaune)
- 100 grammes de parmesan râpé
- 2 tranches de jambon blanc
- du persil plat
- 50 grammes de chapelure de pain
- 1 c à café d'épices italiennes
- huile d'olive de qualité (de mon partenaire Huilerie Richard )


Hachez votre jambon , et votre persil , mélangez les avec le riz cuit.

Ajoutez deux œufs entiers et 60 grammes de parmesan râpé.

Mélangez le tout.

Dans une assiette creuse mélangez la chapelure , les épices et le parmesan restant .

Formez des boulettes avec le riz avec vos mains mouillées sous l'eau froide , ça évitera que le riz colle à vos mains.

Virginie passe les boulettes dans un jaune d’œuf , j'ai zappé cette étape et j'ai quand même réussi à paner correctement mes boulettes mais pour une meilleure accroche je pense que c'est utile , donc si vous voulez battez légèrement un jaune d’œuf avec du sel et du poivre et passez les boulettes dedans avant de les rouler dans l'assiette avec la chapelure et le parmesan.

Faite chauffer une poêle avec un fond d'huile d'olive et faites dorer vos boulettes sur toutes les faces environ 2 minutes par face ,mes boulettes se sont un peu aplaties , entre boulettes et croquettes , j'ai réussi à faire 8 belles croquettes.

Pour mon repas de midi je les aies mangées avec un coulis de tomate et du confit d'oignon à la cannelle ,et des endives braisées (je vous mets la recette bientôt :) ) .



Le soir je les ai fait réchauffer au four , et nous les avons mangées telles qu'elles , elles sont crousti moelleuses et les enfants ont adoré.

Le jambon est un ajout perso parce que j'avais ces deux tranches de jambon blanc dans mon frigo et que moi non plus j'aime pas jeter , on peut parfaitement s'en passer , ou imaginer ajouter des restes de fromage , du poulet rôti coupé en petits dés , ou du saumon fumé dans vos boulettes.

Chaudes ou froides , en entrée ou en plat principal , pour l'apéro ou un buffet elles feront sensation , et franchement quoi de plus facile à réaliser ... avec juste un reste de riz blanc.


Régalez vous.

4 commentaires :

  1. Réponses
    1. Et tellement simple à faire , plus aucune excuse pour jeter un petit reste de riz ^^

      Supprimer
  2. Recette mise dans mes recettes a tester bien vite
    Merci et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite , tu verras c'est super sympa , mes ados en sont fans :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...