La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 22 janvier 2015

Riz au lait très vanille coulis de framboises

J'ai découvert en lisant la notice  (comme quoi c'est utile de lire les notices , n'est ce pas messieurs ^^ ) que mon multi fonction machine à pain , yaourtière cuiseur à riz pouvait préparer le riz au lait ... 

Si si tout seul comme un grand , alors si vous aussi vous avez un cuit riz vous pouvez tenter l'aventure je cuit mon riz au lait tranquillou , et je fais autre chose en même temps , sinon la bonne vieille casserole fonctionne très bien aussi , il faut juste rester à côté et remuer régulièrement pour pas que le riz attache au fond de la casserole.




Pour 8 pots vous aurez besoin de : 

- 80 cl de lait entier
- 20 cl de riz
- 10 cl de sucre
- 2 c à soupe de poudre de gousse de vanille
- 200 grammes de framboises  
- 100 grammes de sucre en poudre.

Dans la cuve du cuiseur à riz ajoutez le riz le lait et la vanille , lancez le programme cuisson riz (genre riz à sushi) , et à mi cuisson ouvrez l'appareil, ajoutez le sucre et remuez bien pour qu'il n'y ait pas de "blocs" de riz et que la cuisson soit bien homogène.

Dans la casserole faites précuire votre riz 5 minutes à l'eau bouillante , puis égouttez le, remettez le dans la casserole avec le lait et la vanille ,et faites cuire pendant  20 minutes sans cesser de remuer , au bout de 20 minutes de cuisson douce ajoutez le sucre, et poursuivez environ 15 minutes de mieux , le riz au lait est cuit quand on croque un grain de riz et qu'il n'y a plus la moindre résistance au cœur du grain.

Dans un bol déposez vos framboises (surgelées à cette saison ) avec le sucre , filmez le bol  , faites cuire environ 3 minutes à pleine puissance au micro ondes .

Mélangez bien le coulis , passez le si vous n'aimez pas avoir de graines , sinon laissez les morceaux , moi personnellement j'aime mieux.

Laissez refroidir le riz au lait et le coulis.

Déposez un peu de coulis au fond des pots , puis du riz  au lait par dessus , réfrigérez les pots pendant au moins 1 heure.

Servez bien frais , pourquoi pas avec quelques feuilles de menthe pour décorer.


Régalez vous.

4 commentaires :

  1. Réponses
    1. et super simple à réaliser, même sans la machine qui fait tout ^^

      Supprimer
  2. Je vais essayer ça tout de suite ça a l'air excellent et facile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est super pratique, mon cuiseur à riz est grand , suivant la taille il peut être utile de pas trop remplir le rice cooker (le lait peut passer par dessus bord ) testez et dites moi ce que vous en pensez :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...