La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 29 décembre 2014

Verrine de mousse de foie gras , compotée de figues et mouillettes de pain d'épices

Pour les fêtes de fin d'année les verrines c'est l'apéro chic par excellence , et ce n'est pas si compliqué que ça à faire si vous avez les bons ingrédients, prêtes en quelques minutes celles ci devraient ravir les amateurs de foie gras avec un parfum doux et une texture aérienne.



Pour 6 verrines de 10 cl vous aurez besoin de : 

- 200 grammes de foie gras (je n'ai pas d'actions à Lidl mais ils ont un bloc de foie gras de canard à 6 euros 49 qui est délicieux , il vous en faudra à peu près 2/3 du bloc pour la recette)
- 15 cl de crème fleurette entière (fleurette est important) 
- 6 c à café de confit de figues
- 2 tranches de pain d'épices.

Pour le pain d'épice et le confit de figues on peut parfaitement si l'on est pressée (ce qui était mon cas) se servir de produits du commerce, sinon le fait maison est une solution , je vous donne donc vite fait des recettes , dès que j'aurai un peu de temps.

Pour la mousse de foie gras je me sers de mon petit robot qui me sert à hacher les herbes, on peut aussi le faire avec le mixeur plongeant , ou avec le gros robot , mais c'est plus facile avec le petit robot vu que je le fais en petite quantité pour juste 6 verrines.

Disposez dans le bol du robot le foie gras coupé en petits morceaux et la crème fleurette, poivrez généreusement , ne salez pas.
Mixez par impulsions brèves pendant 2 minutes , puis sans discontinuer pendant environ 3 minutes , le mélange doit mousser en prendre du volume , un peu comme une chantilly.

Disposez une cuillère à café de confit de figues dans chaque verrine , puis des cuillères à café de mousse de foie gras , enfin plongez une mouillette de pain d'épice (1/3 de tranche que vous aurez passé vite fait dans le grille pain ) .

Servez bien frais , avec d'autres mouillettes de pain d'épices et une petite cuillère.

On peut facilement remplacer le confit de figues par du confit d'oignons, si vos convives n'aiment pas le pain d'épices on peut servir les verrines avec des tranches de brioche toastée.


Régalez vous.

3 commentaires :

  1. Tes verrines me font bien envie =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) , c'est super simple à réaliser , et super doux et léger en bouche

      Supprimer
  2. Bonjour très bonne verrine mes invités se sont régalés j'ai mis un peu plus de foie gras et de crème fraîche car j'avais vu verrine à faire je garde la recette pour refaire ses verrines au top vidéo

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...