La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 30 décembre 2014

Terrine de saumon et cabillaud au saumon fumé et à la ciboulette

Les terrines de poisson chez moi on adore , voici une version sympa avec du saumon frais , du cabillaud et du saumon fumé , le tout délicatement parfumé avec de la ciboulette hachée, un délice sympa vite préparé , et qu'on peut faire d'avance , un énorme avantage quand on bosse et qu'on veut recevoir , par exemple pour le réveillon de fin d'année.



Pour environ 10 tranches soit 30 bouchées vous aurez besoin de :

- 200 grammes de saumon frais
- 200 grammes de filet de cabillaud (ou autre poisson blanc)
- 200 grammes de saumon fumé
- 4 œufs
- 20 cl de crème épaisse
- 50 grammes de chapelure de pain
- 3 c à soupe de ciboulette hachée
- poivre du moulin , pas de sel (attention au saumon fumé)

Coupez les poissons en morceaux , et mixez les avec 2 œufs et la moitié de la crème chacun.

On peut faire une terrine bicolore si on le souhaite , j'ai préféré mélanger les deux préparation.

Ajoutez la ciboulette et la chapelure à la préparation .

Séparez la en deux portions.

Déposez la première partie dans un moule à cake chemisé d'un papier cuisson.

Puis disposez le saumon fumé et la deuxième moitié de préparation au saumon et cabillaud.

Tassez bien.

Couvrez d'un papier aluminium et enfournez au bain marie dans le four chaud th 6 (180 ° ) pour environ 50 minutes de cuisson, un couteau planté dans la terrine ressort sec.

Laissez refroidir puis au frigo pour au moins 12 heures.

Coupez en des tranches puis recoupez les en 3 , plantez une pique dans chacun des morceaux , servez bien frais ,pourquoi pas avec des tomates cerises , et une sauce à base de citron fromage blanc et ciboulette.


Régalez vous.

4 commentaires :

  1. Réponses
    1. Merci elle était bien agréable , fraiche et bien parfumée

      Supprimer
  2. Ta terrine est bien gourmande. Pour la noel j'en ai fait une avec des noix de st jacques qui était pas mal du tout. Bises Ingrid.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des saint jacques ça doit être délicieux :) si tu veux bien me donner la recette elle m’intéresse , bises Ingrid

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...