La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 15 octobre 2014

croquettes de purée pomme de terre choux de Bruxelles jambon

Restons dans notre série je cuisine les restes , j'avais fait de la purée de pommes de terre et choux de Bruxelles et il en restait environ 400 grammes , et je connais une super façon de consommer les restes de purée , peu importe si ce n'est pas une purée avec des choux de Bruxelles dedans , faites vous plaisir , une purée de pomme de terre nature, ou pomme de terre potiron , ou pomme de terre brocolis , ou pomme de terre carotte (vous avez saisi le concept ^^ ) fera parfaitement l'affaire.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 400 grammes de purée
- 6 tranches de jambon blanc ( ou de poulet)
- 2 œufs
- 4 cuillères à soupe de farine 
- sel et poivre
- 25 grammes de beurre 
- 1 c à soupe d'huile neutre

Hachez le jambon blanc , mélangez la purée avec le jambon blanc haché.
Ajoutez les œufs battus en omelette , puis la farine , et mélangez bien le tout , on obtient une purée compacte qu'on peu façonner à la main en galettes.

Prenez l'équivalent d'une cuillère à soupe de purée , roulez la entre vos mains farinées , et aplatissez la.

Recommencez jusqu'à épuisement des ingrédients.

Faites chauffer une poêle avec le beurre et l'huile.
Déposez les galettes et faites les dorer sur les deux faces environ 2 minutes par face.

Servez bien chaud avec une petite salade (mesclun , tomates cerises multicolores et mozzarella pour moi ) 


Régalez vous .

2 commentaires :

  1. Tu fais comme moi j'ai toujours une idée pour cuisiner les restes j'ai horreur de jeter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tente le plus possible d'éviter de jeter , tant pour le budget que parce que quelqu'un c'est donné du mal pour faire pousser / élever la nourriture que je mange et que dans le monde y'a des gens qui n'ont pas ma chance , et puis bien cuisiner les restes c'est aussi un héritage familial (merci mamie ^^ )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...