La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 14 juillet 2014

Pâte à crumble ultra croustillante et ses idées de crumble aux fruits de saison

Les fruits c'est pas forcement le dessert préféré de mon fils , et quand je dis ça c'est un sacré euphémisme ^^.

Mais les fruits en crumble , ça se négocie... c'est pas si mauvais m'a t-on gentiment dit (merci mon fiston chéri , trop aimable ^^ )



Je vous propose donc une recette de pâte à crumble ultra croustillante , et quelques versions sympas de crumbles de saison.

Pour 8 personnes vous aurez besoin de : 

Pour la pate à crumble : 

- 100 grammes de farine
- 50 grammes de flocons d'avoine
- 100 grammes de cassonade
- 1 gousse de vanille
- 80 grammes de beurre mou

Récupérez les graines de vanille (pour moi de la vanille grand cru Panifolia : http://panifolia.com/index.php )

Mélangez les graines de vanille avec le sucre , la farine et les flocons d'avoine.

Ajoutez le beurre et du bout des doigts mélangez les ingrédients secs au beurre, il ne faut pas aller jusqu'à faire une boule compacte de pâte , on veut garder le côté aérien du sablage , si vous avez quelques morceaux plus gros ce n'est pas grave , ce qui est bon c'est le coté irrégulier du crumble.

La pâte à crumble est prête , en gros en 5 petites minutes  pesée comprise c'est fait.

Préchauffez votre four th 6/7 ( 200 °).

Dans un moule à tarte , un plat rectangulaire , un ramequin si vous voulez faire des mini crumbles individuels coupez vos fruits en morceaux et saupoudrez les de cassonade.

Pour le crumble pêches blanches nectarines blanches pour 8 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 pêches blanches
- 4 nectarines blanches
- 60 grammes de cassonade.





Pour celui aux pêches plates et framboises pour 6 vous aurez besoin de : 

- 4 pêches plates
- 200 grammes de framboises
- 40 grammes de cassonade



Après avoir découpé vos fruits en morceaux et les avoir disposé dans le plat , saupoudré de cassonade vous prenez votre pâte à crumble , et vous recouvrez vos fruits , pas besoin qu'ils soient tous recouverts , pas besoin que ce soit bien régulier , le crumble c'est rustique ^^.

Enfournez pour 25 à 30 minutes dans le four chaud th 6.

Servez tiède ou froid , avec de la chantilly  (j'adooooore la chantilly) , avec de la glace vanille , avec du fromage blanc , avec rien c'est bon nature aussi.

Moi je l'aime tiède avec glace et chantilly (tant qu'à faire #teambouboule #nobikini )

J'en ai fait un aux pêches jaunes et aux abricots mais j'ai pas pris de photos ^^, je vous laisse interpréter le crumble à votre idée , on se retrouve à l'automne pour des tueries intersidérales , du genre poire vanille et crumble aux pépites de chocolat , ou pommes caramélisées crumble aux noix, je ne vous dis que ça ^^  

La vanille de mon partenaire Panifolia est vraiment étonnante et bien fournie en graines à l’intérieur de la gousse , j'aime sa saveur un peu boisée , j'ai mis toute la gousse et la saveur était vraiment intense , je valide elle est super.N'hésitez pas allez visiter le site : http://panifolia.com/index.php

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...