La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 15 juillet 2014

Quiche light avec des feuilles de brick au poivrons, ventrèche et chèvre frais

La quiche salade c'est une solution facile pour le repas du soir , mais si on calcule en calories on a vite peur , la crème + la pâte feuilletée = facture calorique à faire peur ^^, mais comme je suis gentille je vais vous confier ma recette spéciale pour faire une quiche savoureuse mais light.



Pour 8 personnes vous aurez besoin de  : 


- 5 feuilles de brick
- 1 c à soupe d'huile d'olive
- 200 grammes de fromage de chèvre frais
- 5 oeufs
- 3 poivrons (jaune/vert/rouge)
- 150 grammes de ventrèche fumée , celle de mon partenaire Petricorena (http://www.petricorena.com/ventreches/92-ventreche-roulee-sous-vide-500-g-env.html) 
-50 grammes de parmesan
- 10 tiges de persil plat


Coupez la ventrèche en morceaux ,les poivrons en lamelles et faites sauter le tout rapidement.

Installez vos feuilles de brick dans le plat à tarte , si vous souhaitez qu'elles soient très croustillantes vous pouvez les enduire de beurre fondu ou d'huile d'olive entre chaque feuille.

Mixez le fromage de chèvre avec le persil et les œufs battus.
Saupoudrez d'un voile de parmesan le fond de votre quiche , puis installez les poivrons et la ventrèche.

Déposez le mélange de fromage de chèvre et d’œufs dessus.
Poudrez du reste de parmesan.

Enfournez pour 45 minutes dans le four chaud th 6/7 (200 °).

Servez bien chaud ou complétement froid , avec une petite salade mesclun par exemple.


Régalez vous.

1 commentaire :

  1. Si vous ne trouvez pas de ventrèche vous pouvez la remplacer par du bacon, ce sera bon quand même et plus light que les lardons habituels.

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...