La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 28 juillet 2014

Mini chaussons à la crème d'amande et confiture de trois fruits rouges

J'adore les gâteaux en taille mini, comme ça je me sens moins coupable d'en manger plusieurs :p

Je vous propose donc de réaliser des minis chaussons au doux gout d'amande , croustillants à l’extérieur et fondants à l’intérieur.



Pour 8 chaussons vous aurez besoin de : 


- 1 pâte brisée pur beurre
-  200 grammes de poudre d'amandes
- 2 c à soupe de crème fraiche épaisse
- 1 gros œuf ou 2 petits
- 80 grammes de sucre
- 2 c à soupe de sucre glace
- mon accessoire magique le Dumpling cube http://www.suner-gif.com/dumping-cube-372.php



et pour servir de la confiture (de mon Partenaire Andrésy par exemple )



Si vous n'avez pas de Dumpling cube précipitez vous chez mon partenaire G.I.F. (encore moins 20% sur tous les articles , dépêchez vous les soldes c'est presque fini).

Grâce au découpe pâte découpez des carrés de pâte à tarte , récupérez les chutes et étalez à nouveau , vous devriez obtenir 8 chaussons avec une pâte (et 4 min tartelettes avec les chutes) .

Hyper pratique permettant de faire  4 chaussons à la fois je ne sais pas comment je faisais avant de l'avoir:), vive G.I.F. et ses innovations étonnantes :p

Battez l’œuf avec le sucre , ajoutez la poudre d'amande et la crème épaisse.

Glissez une cuillère du mélange pour former chaque chausson , avec le reste garnissez les tartelettes.

Enfournez pour 20 minutes à four chaud th 6/180 ° sur une plaque à pâtisserie garnie d'une feuille de papier cuisson.

Sortez les chaussons du four et posez les sur une grille, saupoudrez les de sucre glace.


Vous pouvez les déguster tièdes ou froids avec de la confiture , c'est délicieux.



Régalez vous 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...