La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 15 juin 2016

tartinade végétale aux lentilles et noix de cajou

J'avais déjà fait du pâté végétal avec des lentilles vertes , et comme mes enfants et moi nous avions beaucoup aimé , j'ai décidé de recommencer , en changeant quelques ingrédients dans la recette .



Cette version aux noix de cajou et à la sauce soja avec un peu de zaatar est délicieuse , je crois que je vais tenter d'autres versions bientôt , c'est facile à réaliser , c'est sain , c'est gourmand , c'est une façon agréable de déguster les légumineuses (que les enfants boudent souvent alors que c'est très bon tant sur un plan gustatif que sur un plan nutritionnel ).

Avec cette recette je participe au défi de juin de Compile moi un menu , parce que elle est super agréable à poser sur la table pour un apéro dinatoire .

 

L'apéro dinatoire c'est le thème du défi concocté par Seb de Poivré Seb et Nathalie de Cuisine Voozenoo , tous les mois nos deux tortionnaires  gentils organisateurs  se creusent les méninges pour nous trouver un thème sympa , avec les matchs de foot à répétition sur ce mois ci , c'est donc une très belle idée que de nous faire réaliser des apéros dinatoires entre passionnés de cuisine (et si vous aussi vous veniez nous rejoindre ? )



Pour 6 à 8 personnes vous aurez besoin de :

- 150 grammes de lentilles vertes
- 150 grammes de noix de cajou (non salées)
- 1 c à café d'ail en poudre
- 4 c à soupe d'huile de tournesol
- 1 c à soupe de sauce soja sucrée
- 1 c à café de zaatar
- 1 bouillon cube de légumes.

Faites cuire les lentilles dans le bouillon , départ à froid , pendant environ 45 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres.



Égouttez les en gardant un peu de liquide de cuisson pour détendre la tartinade si besoin.

Mixez les lentilles avec les noix de cajou , l'huile , la sauce soja et le zaatar.

Le mélange se garde bien au frais , vous pouvez donc le préparer à l'avance.



J'aime m'en faire des tartines avec du pain de mie complet , mais je pense qu'en verrines ça doit pas être mal non plus.

La texture ressemble beaucoup à une spécialité de ma région , les grillons limousins , le gras en moins ^^ 


Régalez vous.

8 commentaires :

  1. Réponses
    1. Merci My Lady M , j'aime bien moi tartiner les légumineuses (team houmous pour l'apéro )

      Supprimer
  2. J'aime bien cette idée de tartinade pour l'apéro, c'est toujours bon ...Cette version végétale aux lentilles est sympa ! J'ajouterai juste pour ma part un soupçon de piment d'Espelette pour relever le tout. C'est parfait Hélène pour le défi du mois. A bientôt
    Seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une chouette idée le piment d'Espelette , dommage je n'en avais plus , mais la prochaine fois j'en met :p , merci de ta visite Seb

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci Catalina , c'est facile à faire et c'est super bon

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup les associations de goût que tu as choisi, bravo
    Bises
    Lova

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lova , c'est simple mais efficace , les lentilles sont une bonne base , et comme ça ma fille en mange ;)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...