La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 6 janvier 2016

Liebster Awards 2016

J'ai encore eu le plaisir d'être nommée pour des Liebster awards , vous allez finir par en savoir plus sur moi que certains de mes proches à ce rythme ^^ .

Mais comme c'est la jolie gourmande et talentueuse demoiselle de Cooking et Bon appétit qui m'a nommée je ne résiste pas au plaisir de répondre à ses questions (et à embêter un peu certains de mes copains en les nommant à mon tour , oui oui chacun son tour :p na )

Le but de cette nomination est de faire connaitre les blogs et l’esprit en est bien sûr le partage ! Le principe du Liebster Award est simple, il suffit de :
  • Répondre à 11 questions,
  • Dévoiler 11 points sur soi ou presque, puis
  • Nominer à son tour entre 5 et 11 blogs à qui l’on souhaite donner la chance de se découvrir un peu et, surtout sur lesquels on aimerait en savoir plus…




  1. Pour qui cuisines-tu ? – surprise ^^ Ha ben oui méga surprise , si mon  blog s'appelle KeskonmangeMAMAN , à ton avis , pour qui je cuisine à la base , ben mes loustics  :p
  1. Une recette pour laquelle tu succombes totalement, irrémédiablement ? La crème brulée (mais alors la vraie version , pas le trucs sans saveur qu'on te sert une fois sur deux au restaurant)
  2. Parmi les 5 goûts, lequel préfères-tu ? – sucré, salé, amer, acide ou umami  hummmm je pense que si je répond sucré je suis proche de la vérité , mais j'aime aussi beaucoup le sucré salé , l'épicé et l'amer , l'umami je ne suis pas sure de savoir exactement ce que ça recouvre)
  3. Une fois que tes recettes sont publiées, les re-réalises-tu souvent ou préfères-tu tenter autre chose ? la plupart sont réalisées et re réalisées , du moins pour la partie plats rapides du quotidien , pour les desserts d'exception par contre souvent je ne les fais qu'une fois ou deux
  4. Une recette dont tu ne te lasses jamais parce qu’elle est facile, rapide et que c’est ton petit nuage de réconfort? un bon gratin de pâtes
  5. Quel est le livre ou magazine de cuisine à ton chevet ? je suis abonnée à maxi cuisine, sinon un bouquin qui ne me quitte pas en ce moment c'est celui de Dorian : 4 ingrédients seulement , c'est une mine de renseignements
  6. Y a-t-il une émission culinaire qui t’inspire ? quand j'avais cuisine TV j'étais accro à Jamie Oliver et à Nigella (je les regarde sur youtube maintenant ^^ )
  7. Quelle est la recette qui te fait rêver aux US ?pendant longtemps je t'aurai répondu les pancakes , maintenant ma dernière envie c'est une vraie pécan pie
  8. Niveau photo, tu préfères manger chaud ou froid/ réchauffé parce que tu auras pris tout ton temps ? Je mange chaud , quoi qu'il arrive , je me donne 10 minutes maxi pour prendre la photo, du moins pour les recettes du quotidien , pour les défis parfois un demi heure , mais si je ne suis pas arrivée à faire ce que je veux au bout de ce temps là c'est que je ne ferai pas mieux (généralement souci de lumière et quoi qu'on fasse on ne peut pas remplacer la lumière naturelle quand elle fait défaut , à moins de virer pro avec un studio photo et des réflecteurs de lumière , je n'en suis pas là ^^ )
  9. Es-tu atteinte de la fièvre instagramesque ? – je l'ai eue plus que je ne l'ai en ce moment , pour moi instagram c'est les photos que je prend avec le tel , et depuis que j'ai mon bel appareil je ne pense pas forcement à les transférer sur le tel , ce qui fait que je poste moins (mais je viens voir tous les jours quand même hein :p )
  10. Existe-t-il un ingrédient que l’on ne verra jamais sur ton blog ? les escargots ^^ , ça je ne peux vraiment pas , j'ai testé il n'y a pas longtemps encore une fois , et c'est toujours aussi "pas bon" pour moi ...
Onze choses sur moi :

  1. j'ai trente - treize ans (oui je ne compte pas comme tout le monde, et alors :p )
  2. je suis gestionnaire de transport (oui oui j'ai aussi un métier à côté )
  3. je ne suis pas une grande fan de la ville , j'étouffe assez vite , j'ai besoin d'espace autour de moi
  4. je suis une acheteuse compulsive de vaisselle , au point que j'envisage d'acheter un autre buffet pour la ranger...
  5. j'ai deux enfants , que j'appelle mes raptors (rapport à la vitesse à laquelle ils rappliquent dès qu'il y a un bon truc à manger , donc souvent ^^ )
  6. je blogue depuis trois ans, mais la première année fut très peu intense coté blog (reprise de mes études cette année là ,  diplome en novembre, reprise du blog en décembre)
  7.  je n'aime pas le chocolat au lait (mais s'il est très bon je peux faire une exception )
  8. j'ai des bouquins et des revues de cuisine partout dans la maison, jusque dans les toilettes (j'aime bien bouquiner dans cette pièce là , c'est un des rares endroits ou j'ai la paix ^^ )
  9. Je ne bois quasiment pas d'alcool , mais je suis fan de cocktails et j'en invente régulièrement
  10. je suis vite stressée s'il y a trop de monde , je n'aime pas la foule , ce qui fait que je n'irai pas faire les soldes aujourd'hui ^^
  11. je ne prend jamais de vacances , pour des raisons de boulot , mais si je devais j'aimerai voyager , l’Italie ou la Grèce seraient mes deux destinations en priorité , un jour peut être ....
 Passons à la suite , mes nommé(e)s sont : 

  1. - Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaises
  2. - Nathalie de Cuisine pour Voozenoo
  3. - Nathalie de Pourquoi je Grossis
  4. -Seb de Poivré Seb
  5. -Damien de  My Little Patisserie
  6. Cyrielle de Cyrielle Gourmandise
  7. Gwendoline de Tisser Pâtisser
Je m'arrête à  7 mais je pourrais nommer bien plus de monde , certains ont déjà été nommés ailleurs je ne les nomme pas à nouveau , ce n'est pas que je ne les aime pas bien au contraire .

Je vous pose donc maintenant à mon tour 11 petites questions :

  1. qui aurais tu aimé être sur la blogosphère ?
  2. quel est ton plat favori quand tu manges au resto ?
  3. ou vis tu ?
  4. légumes ou fruits ?
  5. Si tu avais le choix entre gaz et induction tu préfères quoi ?
  6. Dans une pâtisserie (célèbre ou pas) tu craques sur quoi ?
  7. Quel est le cadeau qui te ferait sauter de joie ?
  8. Mer ou montagne ?
  9. Le meat free monday ça te parle ?
  10.  Quelle est ton épice favorite
  11.  Et enfin à part la cuisine tu as un autre hobby ?
J’espère que vous prendrez autant de plaisir à répondre à ces quelques questions que j'en ai eu à vous les poser.
Bon Liebster Awards les copains ^^.

4 commentaires :

  1. Super ! Merci Hélène d'avoir répondu à tout, tes réponses reflètent bien l'humeur de ton blog :) ! C'est assez amusant puisque ceux que tu as nominés font partie de ma liste "à nominer" J'ai fini par choisir mes plus recettes découvertes ^^
    Au plaisir de te relire bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour la nomination , je me suis bien amusée hier soir à rédiger cet article et à imaginer les réponses de mes nommés

      Supprimer
  2. Réponses
    1. ^^ c'est un peu le principe de base des Liebster Awards, et même si ça prend un peu de temps de rédiger l'article ,c'est un exercice de style sympa à faire :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...