La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 20 juin 2015

Défi léger, un dessert en verrine:grenade , billes de melon et pastèque marinées au miel et à l'eau de fleur d'oranger

Nadia de Zéro Miette nous a mis au défi ce mois ci de réaliser un dessert léger en verrines, des verrines gourmandes , je la comprend moi aussi j'adore les verrines , c'est tellement joli et féminin , quoi de mieux donc pour proposer un dessert super light à base de fruits.

Le défi léger c'est un défi mensuel entre blogueurs/blogueuses (ou non d'ailleurs), entre passionnés de cuisine, pour réaliser des desserts tout en légèreté , initié par Rabia de la Ligne gourmande, chaque édition a son parrain/sa marraine , qui décide du thème , et qui se voit attribuer la lourde tache de désigner son successeur.

Ce mois ci donc le thème était les verrines gourmandes.

Et pour moi cette verrine elle allait profiter de ce joli mois de juin et de tous les fruits qu'on trouve à nouveau sur les étals, je ne suis pas une grande fan des fruits d'hiver , mais dès que les fraises pointent le bout de leur nez (en France on rappelle qu'elles arrivent au mieux fin avril hein ^^ ) je frétille de joie , parce que finalement le dessert c'est tout aussi bon si c'est des fruits (enfin c'est ce que je tente d'expliquer à mon fils , un jour je l'aurais ^^ mode miss maaf enclenché :p )



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 1/4 de pastèque sans pépins
- 1 melon type charentais 
- 1 grenade
- quelques feuilles de basilic frais
- 4 c à soupe de miel liquide (acacia si possible)
- 4 c à soupe d'eau de fleur d'oranger.


Détaillez avec l'aide de la cuillère parisienne des billes dans le melon et la pastèque, disposez les dans les verrines de façon à ce qu'il y ait des deux fruits de manière équitable.

Ouvrez votre grenade et égrainez la , ajoutez les grains dans les verrines.

Mélangez le miel et l'eau de fleur d'oranger , arrosez chaque verrine en partageant le liquide en 4.

Disposez quelques feuilles de basilic , et réfrigérez le tout environ 6 heures le temps que tous les parfums se mélangent.



Régalez vous tout en légèreté , zéro complexes en bikini cet été ^^

4 commentaires :

  1. Une idée bien fraîche pour ce dessert...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la saison , il faut profiter de toute cette bonne vitamine A ( heu puis j'adore le melon et la pastèque ^^ )

      Supprimer
  2. Ta verrine me fait bien envie. Surtout après les exces du week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est léger léger , mais plein de gout et très frais :) , d'ailleurs tu me fais penser qu'il me reste de la pastèque, je vais aller m'en couper une tranche :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...