La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 19 janvier 2016

Mousse de mascarpone au chocolat et au Baileys

Une recette librement inspirée de celle que j'ai vu passer chez Dorian , cette idée de mousse au chocolat au Baileys me titillait , au point d'aller vite fait m'acheter de la crème de Whisky , et de succomber à cette mousse onctueuse , crémeuse , riche , dense , au délicat parfum de chocolat et de crème de Whisky (si jamais vous n'aimez pas et/ ou ne buvez pas d'alcool dans ce cas la remplacez la par de la crème liquide et de l'extrait de café , c'est très bon aussi ).






Pour 6 belles coupes vous aurez besoin de : 

- 200 grammes de mascarpone
- 20 cl de crème fleurette
- 200 grammes de chocolat noir corsé (70 % de cacao )
- 10 cl de crème de whisky.



Dans un saladier allant au micro ondes , ou sur un bain marie , faites fondre le chocolat coupé en petits morceaux avec la crème de whisky, au micro ondes on y va par paliers de  30 sec , et on remue entre chaque.

Laissez refroidir votre ganache .

Pendant ce temps la , montez en chantilly très ferme le mascarpone avec la crème liquide 30 % de matières grasses(fleurette c'est encore mieux).

Mélangez délicatement la ganache avec la chantilly , sans trop insister si comme moi vous avez envie de garder ces jolies marbrures.

Déposez dans des coupes (ou laissez dans le saladier après tout on peut partager aussi ^^ ).



Au frais pour une bonne heure.


Servez bien frais , pourquoi pas avec des langues de chat ou des spéculoos.



Régalez vous.

6 commentaires :

  1. Oh la la c'est du terrible ça madame ! ça fait fondre les bonnes résolutions... un truc grave quoi... Merci pour ta gourmandise qui me ravit. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ l'avantage c'est que je n'avais pris comme bonne résolution que celle d'être le plus heureuse possible :p , avec cette mousse je tiens ma résolution ;) , bises ma belle

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Moi aussi j'adore ça , c'était à la mode quand je sortais en boite (il y a une éternité donc ^^ )

      Supprimer
  3. oh la la la cette mousse me fait tres envie! j'en ai bu il y a 2 jours et me suit dit que j'allais bien trouver une recette avec cette crème que j'aime tant! c'est chose faite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ baileys + chocolat = bonheur assuré , régales toi bien

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...