La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

samedi 2 janvier 2016

Bjorg c'est beau , Bjorg c'est bio , Bjorg c'est bon , panna cotta au chèvre et aux épices , tartinades bio

J'aime de plus en plus végétaliser mon alimentation , et tant qu'à le faire , j'aime de plus en plus le faire avec des produits bio.

Le végétal c'est essentiel pour moi, pour me sentir bien , j'ai besoin de fruits , de légumes , de saison , mais aussi de céréales de bonne qualité , de produits nutritifs et sains , et Bjorg l'a bien compris , il propose une gamme très étendue de produits délicieux , tant pour nos papilles que pour notre santé , Bjorg c'est un des pionniers de l'alimentation bio , et quand on a besoin de se préparer un repas rapidement les rayons Bjorg du super marché regorgent d'idées succulentes, des alternatives à la viande par exemple avec leurs farces ,  ou des tartinades gourmandes pour vos en cas .



Ce super partenaire ma vraiment gâtée , j'ai reçu le 24 décembre ce colis magnifique avec tous ces produits dedans 
:




- une farce aux olives
- une farce aux légumes
- du boulgour à l'orientale
- une tartinade courgette curry
- une tartinade trio de poivrons
- une boite de terrine d'aubergines
- des palets de soja à l'indienne.

J'ai de suite entamé la terrine d'aubergine , et je dois dire que c'est super convainquant , moi qui adore les aubergines je ne trouve pas que le gout soit super présent , par contre étalé sur du bon pain de campagne je vous promet que vous échangez votre pâté habituel pour cette tartinade sans sourciller , les carnivores chez moi sont parfois réticents , mais les pâtés végétaux c'est un top . 




Je passe vite fait sur le boulghour à l'orientale qui ne m'a pas convaincue , c'est moins bon que ce que je pourrais faire moi même et de loin , mais c'est sans doute pratique , en deux minutes c'est chaud , et c'est pas mauvais , mais pas top non plus...

Par contre j'adore les tartinades trio de poivrons et courgettes au curry , elles ont eu la vedette le soir du 31 décembre sur des panna cotta au chèvre frais (merci Gabrielle pour l'idée ) et aux épices.

Je vous ferai un autre article avec les produits restants dans la box, je n'ai pas encore eu le temps de les tester , les farces me tentent beaucoup...

Je vous donne d'ailleurs cette petite recette qui devrait plaire pour les apéros dinatoires, ou en entrée .



Pour 8 belles verrines : 

- 50 cl de crème liquide (entière ou allégée à vous de voir )
- 200 grammes de fromage de chèvre frais
- 2 grammes d'agar -agar
- sel et poivre du moulin
- 1 c à café d'un mélange d'épices (baies roses , poivres, et piment en flocons )

Faites chauffer la crème, diluez l'agar dans la crème et portez à ébullition , laissez chauffer une bonne minute.

Déposez le fromage de chèvre en petits morceaux dans la crème et fouettez jusqu'à ce que tout le fromage soit dissout dans la crème.

Salez et poivrez à votre convenance, ajoutez les épices.

Versez dans les verrines et laissez prendre au moins 4 heures au frais.

Au moment de servir disposez une belle cuillère à café de trio de poivrons ou de courgettes au curry dessus.




 Pour une version plus légère vous pouvez bien sur employer de la crème légère , voire remplacer la moitié de la crème par du lait demi écrémé.


Régalez vous.






2 commentaires :

  1. J'achète régulièrement des choses de cette marque, il est vrai assez pratique, plutôt bonne pour une marque industrielle, et en plus bio. Je ne connais en revanche pas les produits que tu as présenté mais ça donne envie, surtout les tartinables sur panna cotta, miam!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout nouveau les tartinables , j’attends avec impatience qu'ils en aient dans mon magasin c'est trop bon (et moi je suis accro aux biscuits au citron , c'est le meilleur de mes gouters avec un verre de lait d’amande au caramel )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...