La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 18 novembre 2014

brunch ou tea time voici les scones, à deguster encore tièdes avec crème et confiture

Pour aller avec mes scottish eggs de la Foodista Challenge  3 j'ai aussi réalisé un délice anglais , pour moi aucun brunch anglais ne peut se faire sans de délicieux scones, et comme en plus c'est très facile à réaliser ,voici une jolie recette qui devrait plaire aux gourmand(e)s.


Pour une douzaine de scones

- 350 grammes de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 100 grammes de sucre
- 100 grammes de beurre
- 100 ml de lait + 1 grosse cuillère à soupe de crème épaisse
- 2 ou 3 c à soupe de lait pour dorer

Mélangez les ingrédients secs , ajoutez le beurre mou et réalisez un sablage grossier.
Ajoutez le lait enrichi de crème (ou le buttermilk / lait ribot  si vous en trouvez)
Travaillez rapidement la pâte et étalez la sur le plan de travail fariné sur une épaisseur de  2 a 3 cm.
Coupez des cercles à l'emporte pièce .
Posez les sur une plaque à pâtisserie garnie d'un papier cuisson , dorez les avec le lait.
Enfournez les dans le four chaud th 6 (180 ° ) pour 12 à 15 minutes de cuisson.

Traditionnellement les scones se servent avec de la clotted cream , comme je n'en trouve pas en France et que je n'ai pas encore tenté d'en faire maison je vous propose d'utiliser 200 grammes de mascarpone 1 c à soupe de crème épaisse et 80 grammes de sucre glace mélangés rapidement , pour remplacer . 
Ou alors du beurre , c'est pas mauvais non plus.
Et de la confiture , ici c'est ma confiture de pêches de vigne à la vanille , mais une bonne confiture de framboises ou une marmelade d'agrumes c'est pas mal non plus ...
D'ailleurs c'est l'heure du thé , je vais vite aller en cuisine moi ^^.

4 commentaires :

  1. Réponses
    1. Merci :) , c'est si bon tout chaud quand ils sortent juste du four , j'en mangerai volontiers demain matin moi ^^

      Supprimer
  2. Miam, dégustés tous chauds, ça doit être un régal. Merci Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui , c'est super bon quand c'est tiède , avec la crème légèrement sucrée ,rien que d'en parler j'en ai envie ^^

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...