J'adore le blog Elephantastic vegan , on y trouve de superbes idées pour végétaliser son alimentation tout en gourmandise , c'est en anglais mais c'est facilement accessible , les recettes sont faciles et rapides à réaliser , tout ce que j'aime en somme.
Comme en ce moment ma maman reçoit dans son panier bio un nombre conséquent d'aubergines et qu'elle n'aime pas ça du tout , du tout , je me retrouve donc l'heureuse destinataire de ces jolis légumes que moi j'aime au contraire beaucoup , beaucoup , même si les raptors eux ont beaucoup de mal avec (ma fille en mange un peu , mon fils pas du tout ).
Quand je suis tombée sur la recette de ce sandwich je me suis mis à saliver et j'ai aussitôt décidé qu'il me fallait le réaliser , j'en ai profité que les enfants étaient absents et hop à peine 30 minutes plus tard je me régalais .
Le plus long dans la recette.... faire dégorger les aubergines , et honnêtement si on ne le fait pas ça ne met pas le sandwich en péril ^^ .
Pour 1 personne donc :
- 1/2 baguette , ou pain ciabatta ou le pain que vous aimez (deux belles tranches de pain de campagne ça doit le faire aussi )
- 2 cuillères à soupe de purée de tomate confites
- 3 c à soupe de Concassée de tomates aux herbes (j'ai pris celle de mon partenaire Jean Martin , sa concassée de tomate je la mangerai presque à la petite cuillère tellement elle est bonne , vive les tomates parfaitement mûres ).
- 3 belles tranches d'aubergine (soit 1/2 grosse aubergine, faites du caviar d'aubergine avec le reste )
- 2 C à soupe bombées de farine
- 3 c à soupe de mon mélange à falafels express (ou de chapelure mélangée à de la levure maltée)
- 3 brins de basilic frais
- 2 cuillère à soupe de levure maltée
- un bain d'huile de friture (au moins 3 à 4 cm dans le fond d'une poêle)
Coupez l'aubergine en tranche d'un centimètre et demi , deux centimètres , pelez la si la peau est un peu épaisse (c'est le cas de mes aubergines limousine bio) .
Salez sur les deux faces , déposez les tranches sur un papier absorbant , posez un papier absorbant sur les tranches puis ajoutez un poids (moi je met ma cocotte en fonte ^^ ).
Laissez dégorger environ 20 minutes (mais plus c'est possible).
Mélangez la farine avec 4 c à soupe d'eau , jusqu'à ce que le mélange soit assez fluide pour enrober les tranches d'aubergine (comme pour la tempura).
Déposez le mélange chapelure (ou mélange falafel) et 1 c à soupe de levure maltée dans une assiette .
Passez les tranches d'aubergine dans la tempura , puis dans le mélange à la chapelure, déposez les dans la poêle dans l'huile chaude (mais pas trop , environ 180 °) et faites frire deux à trois minute par face jusqu'à ce que les aubergines soient bien dorées.
Pendant ce temps là ouvrez le pain, toastez le rapidement (au grille pain) et tartinez le avec la purée de tomates confites.
Déposez les aubergines cuites sur un papier absorbant.
Ciselez le basilic.
Garnissez le sandwich avec les aubergines cuites , ajoutez la tomate concassée , la cuillère de levure maltée restante et enfin le basilic ciselé.
Ouvrez grand la bouche et régalez vous ( tention la sauce tomate coule et ça tache ^^ ).
©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
j'ai la chaque que tout le monde aime ce légume à la maison
RépondreSupprimerBisous
elle est top ta recette, bisous
RépondreSupprimer