La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 12 décembre 2014

Flageolets et jambon grill , rustique et savoureux repas

J'adore les légumes secs , c'est facile à cuisiner , et c'est une excellente source de fibres , vitamines , protéines végétales , c'est rassasiant , je ne leur connais qu'un défaut... leur digestion provoque quelques désagréments dus à la fermentation... mais c'est pas si grave ^^ .



Je vous propose donc un délicieux plat simple à préparer et savoureux, des flageolets cuisinés et du jambon fumé grillé.

Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 


- 800 grammes de flageolets surgelés
- 4 tranches de jambon fumé à griller 
- 4 petites échalotes 
- 1 c à café d'ail en poudre
- 30 grammes de beurre
- 2 feuilles de laurier
- 1 bouillon cube


Ciselez les échalotes et faites les revenir dans le beurre sans coloration , ajoutez les flageolets surgelés, laissez cuire deux minutes , ajoutez de l'eau froide et le bouillon cube , ne salez pas si vous ne voulez pas durcir vos flageolets.

Si vous craignez la mauvaise digestion pensez à mettre une pincée de bicarbonate de soude dans l'eau de cuisson, en prime vos flageolets cuiront plus vite .

Ajoutez les feuilles de laurier et l'ail en poudre et laissez cuire pendant 45 à 50 minutes à petit bouillon , jusqu'à ce que les haricots soient tendres.

Salez et poivrez.


Faites chauffer une poêle sans matière grasse, déposez vos tranches de jambon et laissez griller pendant 2 minutes par face.

 Ôtez les feuilles de laurier.

Servez bien chaud  .


Régalez vous.

2 commentaires :

  1. tu sais un plat que j'adore mais étant ex vendéenne, enfin je demeurais en Vendée, j'avais l'habitude de faire des mogettes maison et du jambon de Vendée, tranche assez épaisse et fumée, un pur régal. Tu m'as donné envie d'en faire mais en Bretagne faut que je trouve ça... Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore les mogettes <3 , j'en trouve en surgelé par chez moi , et pour le jambon fumé en tranches épaisses , le jambon vendéen c'est délicieux , parfois j'en trouve dans ma région (je suis en haute vienne) mais sinon le jambon que j'ai grillé pour cette recette je le trouve à mon LIDL et il est pas mauvais du tout :) , bonnes mogettes alors :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...