Hello les gourmand(e)s , on est déjà le premier mercredi d'octobre le temps file à une vitesse hallucinante , et qui dit premier mercredi du mois dit nouvelle Bataille Food .
La précédente marraine de la Bataille Food #129 Delphine du blog : Oh, la gourmande. a choisi la marraine actuelle : Isabelle du blog : La cuisine d'ici & d'ISCA qui nous propose ce mois ci de nous régaler avec des douceurs fruitées de l'automne , et on ne manque pas de choix dans les fruits qui arrivent sur les étals en ce moment.
Pour ma part j'ai choisi de me régaler avec des poires et du chocolat , une association qui a fait ses preuves , dans une recette ultra simple mais super gourmande.
La bataille Food est un défi mensuel crée par Jenna du blog Bistro de Jenna ainsi qu’Hélène du blog Keskonmangemaman? administratrice de la page Facebook de la Bataille Food
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- 4 belles poires
- 50 grammes de sucre en poudre
- 100 grammes de chocolat noir (74 % pour moi )
- 50 grammes de beurre doux
- 2 petites meringues du commerce
Pelez et coupez les poires en lamelles , faites les cuire avec le sucre jusqu'à ce qu'elles soient tendres à souhait.
Mixez finement les poires , ajoutez le chocolat en morceaux et le beurre , et faites bien fondre le tout que le mélange soit homogène.
Laissez prendre une nuit au frais dans un contenant hermétique , on peut démouler la crème fondante ou en prélever une portion pour préparer un joli trifle , on alterne crème chocolat poire et brisures de meringues , on peut si on veut décorer le trifle avec des lamelles de poire fraiche , ou pousser la gourmandise jusqu'à ajouter de la chantilly sur le trifle pour une sorte de viennois poire chocolat très gourmand.
Régalez vous.
Des fruits d'automne gourmands vous attendent chez les copains ci dessous
©2015- 2024 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
Je raffole des trifles, et la tienne avec ce beau chocolat et poires est plus que gourmand! Grosses Bises, ~Nessa
RépondreSupprimerOh la la, que de gourmandise dans ces jolies coupes !! Bisous
RépondreSupprimerJe n'aurais pas laissé ma part Hélène si j'avais été à ta table :) Bisous. Martine de Kilomètre-0
RépondreSupprimerJuste envie de plonger ma cuillère dans ta verrine, bisous
RépondreSupprimerUn dessert ultra gourmand!
RépondreSupprimerTrès jolies et gourmandes tes coupes !
RépondreSupprimerBonne journée, bises.