Pages

mardi 24 décembre 2019

tranches de seitan à l'orange et à la clémentine comme Lutsubo

Cette jolie recette je l'ai dans mes tablettes depuis l'année dernière  je l'ai repérée chez Lutsubo , un super blog pour ceux qui veulent du végétal , des idées exotiques , des produits originaux et des récits de voyage , Alexandre a le don de nous faire voyager dans nos assiettes , et un talent certain pour me mettre en appétit , je vous propose donc sa recette de tranches de seitan à l'orange et à la clémentine (le yuzu c'est pas l'agrume le plus facile à trouver ^^ ) .





C'est une jolie recette festive qui si vous ne faites pas votre seitan maison ne vous prendra pas beaucoup de temps , j'avoue que je préfère de loin le seitan que je réalise plutôt que celui du commerce , et si on prend la peine de le faire la veille c'est finalement pas très compliqué , il vous faudra juste du gluten pur , qu'on trouve facilement au magasin bio .

Ma recette fétiche est ici , cette fois ci je n'ai pas fait de boudin dans du film alimentaire , je l'ai juste poché en deux belles escalopes / magrets (en gros j'ai réalisé deux boudins ovales un peu aplatis ) dans le bouillon à feu très doux , parfumé de piment et d'ail en poudre .

 

Pour réaliser les tranches de seitan à l'orange pour deux personnes vous aurez besoin de :

- 150 à 200  grammes de seitan , maison ou pas
-  2 oranges
- 2 clémentines
- 4 c à soupe de sirop d'érable
- 3 c à soupe de vinaigre de cidre
- 1 c à soupe de sauce soja
- 2 c à soupe de marmelade (orange et clémentines corses pour moi )
- 2 c à soupe d'huile neutre




Faites revenir le seitan en tranche dans la poêle avec l'huile , laissez le dorer à feu doux.

Pressez les oranges (gardez en deux tranches ) et les clémentines , faites chauffer le tout à feu moyen avec le sirop d''érable , la sauce soja , le vinaigre de cidre , laissez réduire le mélange de moitié.



Quand le mélange est réduit , ajoutez y la marmelade , et versez sur les tranches de seitan que vous avez fait dorer, ajoutez les tranches d'orange et laissez réduire 5 bonnes minutes à feu moyen vif.



Servez bien chaud  , pour ma part avec un risotto à la courge et des brocolis vapeur.



Régalez vous.

 
 ©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )