Pages

mercredi 26 octobre 2016

Poulet cacciatore au multi cuiseur sous pression

Une des choses les plus agréables qui arrivent avec l'automne c'est qu'on a de nouveau envie de bons petits plats mijotés , et encore plus maintenant que ma cuisine possède ce super multi cuiseur sous pression , car l'inconvénient du plat mijoté c'est qu'en principe il faut un bon moment pour le préparer et que la cuisson est longuuuuuueeee , hors avec mon modèle F de chez Ollas GM c'est prêt en moins de 45 minutes top chrono .



De quoi vous donner envie de mijoter des sauces toutes plus délicieuses les unes que les autres , aujourd'hui je vous propose un poulet qui serait allé se balader dans les bois , un poulet cacciatore (chasseur) qui en plus d'avoir rencontré des champignons des bois aurait eu envie de saveurs méditerranéennes , avec des olives délicieuses (au doux parfum d'orange) et de l'origan , un vrai délice , simple et ultra gourmand , à servir avec des pâtes... ou de la polenta , ou des pommes vapeur , enfin ce qui vous plaira (n'oubliez pas un bon pain pour saucer c'est trop trop bon ^^ ).


Pour 8 personnes vous aurez besoin de : 

- 8 cuisses de poulet (hauts de cuisse et pilons en mélange au choix) 
- 2 boites de tomates concassées
- 1 gros bocal de champignons des bois (ou des frais si vous avez la chance d'en trouver ), sinon des champignons de paris feront l'affaire
- 1 c à soupe d'épices italiennes
- 1 c à café d'ail semoule
- 1 gros oignon blanc ou jaune
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 1 c à soupe de fécule de maïs
- 1 c à soupe d'origan
- 100 à 150 grammes d'olives (les miennes sont à l'orange , je suis fan, j'en trouve à Grand Frais )
-  sel (peu , les olives salent) et poivre du moulin .



Faites chauffer l'huile dans la cuve du robot , programme sofreir , puis ajouter l'oignon émincé finement et les morceaux de poulet , faire dorer le tout pendant environ 10 minutes en retournant régulièrement les morceaux de poulet.

Ajouter la fécule et bien enrober les morceaux de poulet , puis ajouter la tomate , les champignons égouttés et les olives .



Saler , poivrer , ajouter l'ail en poudre et les épices italienne ainsi que l'origan , si vous avez l'estomac sensible à la tomate ajouter un carré de sucre.

Fermez le couvercle en faisant bien attention à ce que la valve de pression soit en travers , puis lancez le programme pression vapeur pour 15 minutes.

Laissez échapper la vapeur , sortez le poulet de la sauce, si elle ne vous parait pas assez nappante délayez une cuillère de fécule de maïs en plus dans un peu de liquide et donnez une ébullition avec le programme guiso lento , température 200 ° pour faire réduire , remettez le poulet dans la sauce et servez bien chaud, avec des penne rigate pour moi.



Régalez vous. 

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.     


Si vous n'avez pas l'appareil , faites revenir dans la cocotte l'oignon et le poulet fariné , puis ajoutez la tomate , les olives et les champignons les épices et aromates, et laissez mijoter environ 45 minutes à feu doux.

2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )