J'ai reçu dans le colis de mon partenaire L'étal des épices un délicieux thé vert à la vanille et à la cerise , le thé "bonne humeur" avec de vrais morceaux de fruits dedans .
Je fais infuser le thé à froid , c'est nettement plus long mais cela ôte toute amertume possible au thé , j'ai donc pris une cuillère à soupe du mélange , je l'ai mis dans 40 cl d'eau fraiche avec 4 cuillère à café de sucre et j'ai laissé infuser le mélange toute la nuit au frigo .
On peut boire ce thé glacé tel quel , mais on peut aussi le transformer en un délicieux dessert , un dessert originaire du Liban.
Le Muhallabieh est une préparation à base de lait et de fécule , assez consistante qu'on aromatise traditionnellement avec de l'eau de fleur d'oranger ou de rose , et qu'on sert avec de la pistache hachée .
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- 40 cl de thé infusé et filtré
- 4 Cuillères à soupe de lait en poudre
- 30 grammes de fécule de maïs
- 24 cerises amarena
- 60 Grammes de pistaches hachées
Mélangez la fécule avec le thé froid et la poudre de lait.
Versez dans des coupes et laissez refroidir , ajoutez les cerises amarena avec un peu de sirop et les pistaches concassées.
Servez bien frais .
Régalez vous .
J'aime bien cette version avec la cerise amaréna (miam) qui doit se marier parfaitement à la pistache !! Bisou
RépondreSupprimermoi aussi j'adore les cerises amarena , j'en ai toujours un bocal qui traine dans mon placard, je serai capable de le descendre toute seule par gourmandise ^^
Supprimer