Pages

dimanche 24 janvier 2021

CMUM , pomme ou poire , douillons de pommes au caramel au beurre salé

 Je vais encore faire partie de la team pomme , alors que j'adore les poires (belle Hélène ^^ ) mais je trouve le mélange pomme et caramel beurre salé délicieux , ce gout de tarte tatin lorsque l'on mange les douillons encore tiède est vraiment fantastique et pour un travail minime (si bien sur on se contente comme moi d'acheter la pâte feuilletée , si on doit la faire soi même c'est un peu plus long).


 

Je vous conseillerai donc de choisir une pâte feuilletée du commerce de bonne qualité , pur beurre pour que votre dessert soit un vrai délice.

Pour le caramel au beurre salé vous pouvez facilement le faire maison, c'est assez facile à faire , ou en acheter en bocal , j'en connais des délicieux (celui de Lidl est vraiment très bon , comme toujours je suis sponsorisée par ma carte bancaire et personne d'autre :p ).


 

Je propose donc cette recette à mes copines de Compile moi un menu Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane  – Quoi qu’on mange ?  dans le cadre de leur battle pomme contre poire 

 


Pour 6 personnes vous aurez besoin de :

- 6 pommes une variété fondante , j'aime tout particulièrement les reines des reinettes ou les pommes de l'Estre pour cette recette même si ces dernières sont quasi introuvables dans le commerce , j'en ai encore sur certains pommiers par chez moi , c'est une variété locale , aussi appelée pomme Sainte Germaine

- 2 pâtes feuilletées du commerce (ou maison )

- 6 c à soupe de caramel au beurre salé



Épluches les pommes et retirez le trognon à l'aide d'un vide pomme.

Coupez les pâtes feuilletée en bandes de 1 .5 cm de large en gardant les bords pour faire les décors.

Enroulez les bandes de pâte feuilletée autour de  chaque pomme , en vérifiant que vous couvrez bien le trou sous la pomme.

Garnissez le creux de caramel au beurre salé à l'aide d'une petite cuillère ou mieux à la poche à douille.

Dans les chutes de pâte feuilletée,  à l'aide d'un emporte pièce découpez 6 chapeaux et des feuilles , posez le chapeau sur chaque pomme , puis percez le pour que la vapeur s'échappe , vous pouvez y glisser un morceau de paille en papier pour figurer la tige de la pomme.



Enfournez dans le four chaud th 6 (180°) pour 25 à 30 minutes de cuisson , jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

Servez chaud ou tiède , voire froid , avec de la glace vanille , de la chantilly ou de la crème épaisse selon vos gouts (ou sans rien si vous ne voulez pas exploser le compteur niveau calories ^^ ).




Régalez vous.

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

3 commentaires :

  1. Je connais cette variété de pommes effectivement difficile à trouver, quel dommage elle est si bonne et faisait mon bonheur quand je pouvais en trouver au marché.
    Rhooo bah alors ces douillons ne peuvent qu'en être meilleurs encore (si c'est possible).
    Merciii Hélène pour cette proposition pleine de saveurs et de gourmandise !
    Belle journée. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  2. Une recette pleine de gourmandise :)
    Merci pour ta participation.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh là là, ça doit être tellement bon ^-^

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )