Pages

vendredi 7 août 2020

Epis de maïs grillés à la mexicaine


Il fait beau , il fait chaud , c'est la saison des barbecues , et souvent revient le : mais qu'est ce qu'on va pouvoir faire en accompagnement/ pour les végéta*iens , et bien moi je sais , des épis de maïs grillés façon mexicaine , c'est la pleine saison du maïs en grains , sur son épi , c'est un peu galère à manger proprement , mais c'est tellement bon que ce n'est pas grave de s'en mettre plein les moustaches (ou pas ^^ ).



Pour manger plus facilement j'utilise une technique piquée au KFC ^^ , je plante l'épi sur un pic en bois avant de le griller , soit au barbecue , soit au grill en fonte , on s'en met partout , mais pas sur les mains ^^.




Pour 4 personnes (comptez un épi par personne pour un repas léger , un demi en accompagnement )

- 4 épis de maïs
- 4 c à soupe d’aïoli
- 2 c à soupe de crème+ 2 de jus de citron vert
- 1/2 bouquet de coriandre fraiche
- 50 grammes de parmesan râpé (en principe du cotija , fromage mexicain , on peut le remplacer par un mix parmesan feta , ou juste du parmesan)



Faites cuire à la vapeur vos épis de maïs pendant 15 minutes, si votre maïs est très frais vous pouvez même envisager de le griller directement , mais je le trouve plus tendre cuit à la vapeur au préalable.

Enfoncez les pics en bois dans les épis pour les manipuler plus facilement.



Faites le griller 10 minutes en le retournant régulièrement, sur le grill en fonte ou au barbecue sur des braises douces.

Enduisez les épis d’aïoli mélangé avec la crème et le jus de citron vert , utilisez un pinceau de cuisine pour le faire.




Juste au moment de servir , saupoudrez avec la coriandre hachée et le parmesan.


Régalez vous.


©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )