Allez juste une dernière pour la route , parce que ce mois ci le thème des filles de compile moi un menu , Nath « Une cuisine pour Voozenoo » et Viviane « Quoi qu’on mange ? » sans oublier notre marraine Claudine « Cuisine de Gut », m'aura particulièrement inspirée je vous propose une dernière recette de boulettes .
Enfin plutôt de polpette , inspirée de la très belle recette du super blog , un déjeuner de soleil , ma référence en matière de gastronomie transalpine , des polpette de bœuf avec de la mortadelle pistachée et du zeste de citron , un cocktail idéal pour le gout et le moelleux , mes boulettovores les ont dévorées ,j'avais prévu large heureusement ^^.
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- 400 grammes de bœuf haché
- 100 grammes de mortadelle
- 2 œufs
- 2 tranches de pain de mie
- 1/2 bouquet de persil
- 3 gousses d'ail
- 1 oignon
- le zeste d'un citron
-sel et poivre du moulin
- de l'huile neutre pour frire les boulettes
- de la sauce tomate pour servir , pour moi un bocal de la sauce tomate et ricotta que je trouve à Lidl (je ne suis pas sponsorisée ^^ ) , celle que vous aimez ira très bien
Hachez finement la mortadelle , l'ail , le persil , l'oignon et la mie de pain.
Mélangez avec la viande hachée , deux œufs entiers , le zeste d'un citron , salez modérément et poivrez généreusement .
Formez des boulettes de la taille d'une grosse noisette/ une petite noix.
Chauffez 2 à 3 cm d'huile dans une sauteuse , déposez y les boulettes par 10 ou 12 et faites les frire sur toutes les faces pendant 3 à 4 minutes.
Égouttez sur un papier absorbant au fur et à mesure.
Servez les boulettes bien chaudes avec de la sauce tomate (ou un plat de spaghetti si vous voulez en faire un plat plus roboratif ).
L mortadelle apporte un moelleux incomparable , et le zeste de citron un parfum acidulé extra , je les recommande vraiment elles sont incomparables par rapport à toutes les recettes de boulettes de viande que j'ai pu réaliser jusqu'à présent , la prochaine fois je double les quantités et je congèles la moitié des boulettes pour un soir de flemme , spaghetti aux boulettes de viande c'est toujours un grand succès chez moi (après les boulettes ce que préfère mon fiston c'est les pastas :p )
Régalez vous.
©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
Je veux bien te croire que la mortadelle change tout !
RépondreSupprimerOn adore ça ici surtout avec la pistache :)
Merci pour toutes tes boulettes biquettes, merci à ton testeur de fils et à tout bientôt.
Bisous
Je ne suis pas une habituée de la mortadelle pourtant on aime cela. C'est juste parce que je n'y pense pas. C'est une chouette idée de l'avoir incorporée dans ces petites boulettes ! Je suis bien certaine qu'elle apportait son petit plus ! Bravo encore une fois Hélène pour cette délicieuse trouvaille ! gros bisous
RépondreSupprimerVoilà qui met l'eau à la bouche...
RépondreSupprimerOn mange rarement la mortadelle, beaucoup plus les enfants mais les boulettes de boeuf je suis hyper fan
RépondreSupprimerQuelle belle assiette vraiment
RépondreSupprimer