Pages

jeudi 13 juillet 2017

salade inspiration thaï aux crevettes

J'adore la cuisine asiatique, tout particulièrement la cuisine thaï , c'est souvent rapide à faire , c'est sain , c'est coloré , c'est parfumé , c'est tout ce que j'aime en quelque sorte ^^ .
Je fais assez souvent des salades aux accents asiatiques , mes raptors adorent , je vous en propose une aujourd'hui qui est parmi leurs préférées , et qui ne prend que quelques minutes à préparer.



Elle est très fraiche , idéale pour les jours de grosse chaleur (bon pas comme cette semaine alors ^^ ) , pour ceux qui n'aimeraient pas les crevettes remplacez les par du poulet , ou pour les végéta*iens par du tofu  , du tofu à la mangue par exemple (la marque taifun en fait un excellent ).

 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 1 paquet de vermicelles de riz
- 1 concombre
- 2 carottes
- 1/2 poivron rouge
- 600 grammes de crevettes  
- 2 c à soupe de sauce soja
- 1 c à soupe de vinaigre de riz
- 1 c à soupe d'huile de sésame
- 1 c à café de pâte d'arachides
- 1 c à soupe de graines de sésame (noir ou blond ).



Faites bouillir une casserole d'eau salée, plongez y les vermicelles de riz , laissez cuire 3 minutes puis rafraichissez dans un saladier d'eau glacée pour stopper la cuisson.

Râpez le concombre et les carottes (bio, dans ce cas la pas besoin de les éplucher , rincez les juste sous l'eau ), essorez bien les légumes dans un torchon après les avoir râpés.

Émincez le poivron rouge finement.

Décortiquez les crevettes .

Mélangez la sauce soja claire avec le vinaigre de riz , l'huile et la pâte d'arachide.



Mélangez tous les ingrédients de la salade , versez la sauce dessus et mélangez.

Servez immédiatement , saupoudrez de sésame avant de servir.



Régalez vous.


©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
 

1 commentaire :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )