Pages

mercredi 12 juillet 2017

Salade caprese (tomates mozzarella basilic )

La salade de tomates mozza c'est un grand classique chez moi en été , sauf pour mon raptor masculin qui n'aime pas les tomates  (tsss c'est si bon pourtant les tomates bien mûres et bien juteuses ) mais ma fille et moi même nous délectons à chaque fois que je prépare cette recette.



Aujourd'hui j'ai dérogé à ma règle habituelle de prendre des tomates cœur de bœuf ou rose de berne , j'ai choisi une magnifique tomate jaune , avec quelques touches de rouge , un peu rosé, pour sublimer le blanc de la mozzarella ( au lait de vache , au risque de me faire huer je la préfère à celle au lait de bufflonne que je trouve particulièrement forte en gout).

Je participe donc avec cette recette toute simple au défi de recette.de pour le mois de juillet avec une cuisine multicolore (en espérant faire revenir le soleil avec cette jolie recette ) .


Pour 2 personnes vous aurez besoin de :

- 1 belle tomate ananas (environ 350 /400 grammes )
- 1 boule de mozzarella 
- 2 ou 3 branches de basilic (à petites feuilles pour moi je le trouve plus parfumé )
-  3 c à soupe d'huile d'olive 
- sel et poivre du moulin



Et c'est tout , dans la salade caprese il n'y a pas de vinaigre (balsamique ou autre) l'acidité et l'eau des tomates suffisent à aromatiser le tout , pour mieux profiter de la saveur  lactée de la mozza et de la fraicheur du basilic, comme dirait l'autre publicitaire ce n'est pas la peine d'en rajouter ^^ .

Découpez la tomate en quartiers/tranches , faites en autant avec la mozzarella.

Dans l'assiette de service alternez une tranche de mozza avec un quartier de tomate , salez et poivrez .



Arrosez le tout avec l'huile d'olive et disposez le basilic harmonieusement.

Servez rapidement.

Régalez vous. 

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

3 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )