En ce moment j'ai des envies de salades rapides et faciles à faire, de bowls gourmands mais légers , l'été et les "vacances" me donnent souvent ces envies , comme des bonnes résolutions à retardement ^^.
J'ai mis vacances entre guillemets parce que Keskonmangemaman ne prend pas de vacances encore cette année , je bosse tout l'été , mais comme les raptors sont en vacances et que je n'ai pas besoin de les amener au lycée/ à la fac je me sens comme en vacances ^^ , et vous les gourmand(e)s c'est les vacances chez vous aussi ? Vous partez ou pas cette année ? Dites moi tout en commentaire, faites moi rêver ;-)
Aujourd'hui je vous propose donc une jolie salade de nouilles de riz, un peu comme celle de crevettes sauf que c'est une version au poulet mariné et grillé , c'est rapide et facile à faire , si vous ne mangez pas de viande remplacez le poulet par du tofu , ce sera tout aussi bon.
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- 2 sachets de nouilles de riz
- 500 grammes d'aiguillettes de poulet
- 5 cl de sauce soja
- 1 grosse cuillère à soupe de miel
- 1 c à soupe d'huile d'arachide
- 1 c à soupe d'huile de sésame
- 1 c à soupe de sauce d'huitre
- 2 carottes
- 1/2 bouquet de coriandre
- 4 tiges de menthe
- 50 grammes de noix de cajou non salées
- 1 petit piment (pas trop fort pour moi )
Mélangez la sauce soja et le miel , faites mariner le poulet (ou le tofu ) dedans pendant 30 minutes au frais.
Faites bouillir 1 litre d'eau , plongez y les nouilles de riz , coupez le feu , couvrez et laissez gonfler 5 minutes.
Égouttez vos nouilles et plongez les dans de l'eau bien froide pour stopper la cuisson.
Râpez les carottes avec la râpe à gros trous , si c'est des carottes bio pas la peine de les éplucher , lavez les juste bien.
Faites chauffer le wok avec l'huile d'arachide, grillez les aiguillettes de poulet sur feu vif, colorer les deux faces , puis coupez le feu et couvrez 5 minutes , vous obtiendrez un poulet délicieusement caramélisé et tendre à cœur.
Mélangez le reste de marinade avec la sauce d'huitre et l'huile de sésame.
Déposez les nouilles dans le fond du bol/ de l'assiette , puis disposez les carottes , ajoutez le poulet et les herbes déchirées grossièrement à la main , versez la sauce dessus et ajoutez les noix de cajou concassées et de fines rondelles du piment (sans les graines hein ^^ ).
Vous pouvez ajouter un peu de sauce aigre douce pimentée si vous aimez que ça pique un peu , ou de la sauce sriracha si vous aimez que ça pique beaucoup ^^.
Servez immédiatement pour éviter que les noix de cajou ne se ramollissent.
Régalez vous.
©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
Bonjour, je suis Vietnamienne. Ce plat n'est pas tout à fait identique du celui au Vietnam. Mais en fait, ca sens plus délicieux si vous avez le sauce de poisson, ca convient très bien.
RépondreSupprimerMerci pour votre gentil commentaire , je sais bien que ce n'est pas tout à fait la "vraie" recette, mais oui c'est très bon comme ça , je n'avais plus de fish sauce , je l'ai donc remplacée par de la sauce d'huitre, mais je testerai bien vite avec la sauce de poisson
Supprimerj'ai l'eau à la bouche :) quelle idée de publier cette recette vietnamienne en juillet... mdr
RépondreSupprimerbisous
en effet quelle idée ^^ , il ne me restera plus qu'à en publier une autre en aout ;), bisous Cata
SupprimerAu Vietnam, ce n'est pas exactement comme ca, ca n'empeche que le votre est très bon selon mes enfants !
RépondreSupprimerMerci beaucoup , c'est en effet pas tout à fait la "vraie" recette ,et je remercie vos enfants pour leur gentil avis (moi aussi je trouve ça bon comme ça ^^ )
SupprimerVoilà le genre de recette que je cherche....de moins en moins de viande chez nous et donc....de plus en plus de légumineuses ! merci et bises
RépondreSupprimer