Le tzatziki c'est une de mes entrées fraicheur préférées , et comme dans le jardin la menthe pointe à nouveau le bout de son nez , je me fais un plaisir de m'en servir pour préparer de jolies verrines fraicheur.
Elles sont très sympa en entrée légère ou pour un apéritif dinatoire , c'est facile et assez rapide à faire , il faut juste prendre une nuit pour que le yaourt soit bien égoutté.
Car le secret d'un bon tzatziki ça tient à pas grand chose , le yaourt grec que nous avons en France est bien trop liquide , même en essorant au mieux le concombre on obtient toujours une préparation trop liquide , alors que si on prend le temps de bien faire égoutter le yaourt on obtient une préparation dense et crémeuse , vraiment délicieuse avec du concombre , de l'ail et de la menthe.
Pour 6 verrines vous aurez besoin de :
- 1 concombre
- 3 yaourts grecs
- 1 à 2 gousses d'ail
- 250 grammes de tomates cerises
- 12 grosses crevettes
- 3 tiges de menthe verte
- sel et poivre du moulin
La veille déposez dans une passoire garnie d'un papier absorbant (ou une mousseline ) le yaourt à la grecque , posez la passoire au dessus d'un saladier , et entreposez au frais pour au moins 12 heures .
Râpez le concombre avec la râpe à gros trous , déposez le dans un torchon (propre bien sur hein ^^ ) , et essorez le le plus possible , il ne doit plus sortir de jus vert du torchon.
Récupérez le yaourt égoutté ( il y a plein de petit lait au fond du saladier , vous pouvez le récupérer pour faire du pain ou des brioches , c'est top) .
Mélangez le yaourt égoutté avec le concombre râpé et essoré , ajoutez la (ou les ) gousses d'ail hachées finement (ou mieux râpées ), salez , poivrez , et enfin ajoutez les feuilles de menthe finement ciselées.
Ne mettez surtout pas la tige elle est amère.
Déposez le mélange au fond de 6 verrines , puis répartissez sur le dessus les tomates cerises coupées en deux et deux queues de crevettes par verrine.
Entreposez au frais jusqu'au moment de servir.
Régalez vous.
©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )