Pages

dimanche 19 mars 2017

Cheesecake au lait concentré, fraises à la gelée de framboises (sans cuisson , sans gélatine )

J'aime beaucoup la fraicheur des cheesecakes , et si j'aime bien ce gâteau, ma fille elle, y voue une véritable passion gourmande , c'est donc en pensant à elle que j'ai choisi de réaliser ce gâteau, sans cuisson , sans gélatine , c'est un cheesecake ultra facile à faire.


La saison des fraises françaises commence à peine , mais on en trouve déjà dans le Sud , elles sont encore peu sucrées , d'où la gelée de framboises qui en plus les fait briller , mais elles sont bien parfumées , à vous de voir si vous voulez glacer vos fraises ou pas , c'est aussi très bon sans la gelée.


Ce cheesecake , facile , sans cuisson , doux , sucré , moelleux , a un bon gout de fruits rouges qui se marie à merveille avec le citron, mais vous pouvez l'imaginer avec d'autres fruits exotiques , mangue et coco par exemple , ou à la pêche avec une touche de basilic ou de verveine , tous les fruits seront sublimés dans ce joli gâteau facile à réaliser .

C'est de plus un cheesecake sans gélatine , donc végétarien ,  plus simple ce n'est pas possible , alors laissons nous tenter ...




Pour 6 à 8 personnes vous aurez besoin de :

- 200g de biscuits Mac Vities
- 100g beurre fondu
- 1 boite de 400 grammes de lait concentré sucré
- 300g de Saint Moret (ou Philadelphia)
- le jus de deux citrons
- 175g  de fruits (donc des fraises )
- 3 cuillères à soupe de gelée de framboises


Déposez les biscuits en miettes dans un bol, ajoutez le beurre fondu et mélangez bien.

Placez le mélange obtenu dans un moule à charnières et réfrigérez le tout pendant 10 minutes.




Versez le lait concentré dans un grand bol , mélangez le avec le fromage à la crème .

Ajoutez le jus des deux citrons (regardez le mélange s'épaissir ) , versez le mélange dans le moule et réfrigérez le tout pendant au moins deux heures, encore mieux toute une nuit.


Coupez les fruits en morceaux et mélangez les à la gelée de framboises déposez harmonieusement le mélange de fruits sur le cheesecake et servez immédiatement. 


Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

4 commentaires :

  1. Quelle gourmandise mon Hélène, il est fabuleux ton cheesecake ! Merci pour ce joli partage. Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie , il est super facile à faire en plus ce cheesecake

      Supprimer
  2. Merci pour cette superbe recette que je viens de découvrir et déjà fait 3 fois avec des framboises de mon jardin, mais que je mélange à l appareil
    Un régal

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )