Pages

jeudi 16 mars 2017

Aubergines fondantes au curry coco au multi cuiseur

Je suis la seule chez moi à aimer ce délicieux légume , j'ai testé de nombreuses recettes pour le faire apprécier aux enfants , mais jusqu'à présent je me suis heurtée à un non merci je n'aime pas les aubergines , je ne désespère pas arriver à mes fins , en attendant quand j'ai envie de me faire plaisir en dégustant ce légume délicieux je n'en fais que pour moi.


Le plus gros inconvénient de l'aubergine c'est que c'est une "éponge" à matière grasse , elle boit l'huile plus vite que moi un verre de thé glacé en plein mois d'aout ^^ . Mais j'ai trouvé un mode de cuisson qui permet de se régaler sans utiliser plus qu'une cuillère à soupe d'huile pour deux aubergines... le multicuiseur modèle G de chez Ollas GM bien sur.

Cet appareil astucieux en plus de cuire rapidement sait faire une cuisine saine sans (trop de ) matières grasses.



Pour  deux personnes vous aurez besoin de :

- 2 aubergines fermes
- 1 c à soupe d'huile d'olive
- 1 c à café de pâte de curry
- 1/2 boite de lait de coco
- sel et poivre du moulin
- amandes effilées
- pignons
- une pincée de curcuma



Pelez et taillez les aubergines en morceaux (j'ai fait des bâtonnets , mais en cubes ou en rondelles ça fonctionne pareil ).

Faites les revenir dans la cuve du robot en programme faire revenir pendant  5 minutes avec l'huile d'olive.

Salez et poivrez selon votre gout.


Ajoutez la pâte de curry et le lait de coco , fermez le couvercle (en fermant la valve de vapeur ) et lancez le programme cuisson sous pression pour 8 minutes.

Laissez échapper la vapeur , servez chaud saupoudré d'amandes et de pignons , ajoutez une pincée de curcuma (c'est une épice délicieuse et qui plus est excellente pour la santé ).


Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


1 commentaire :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )