Pages

vendredi 22 juillet 2016

Poulet à l'espagnole

Une version hispanisante du poulet basquaise , avec du chorizo et du pimenton dans la sauce , un délice rapide et facile à faire, à servir avec un riz blanc (ou safrané pour rappeler la paella ).



C'est le genre de plat facile et rapide à faire , qui peut se manger aussi bien chaud que froid , chez moi le poulet est une des viandes les plus appréciées, cette petite sauce avec le chorizo enchante mon fils qui adore ça , j'en fais donc assez souvent.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 cuisses de poulet (ou 8 hauts de cuisse , ou  8 pilons , à vous de voir )
- 3 poivrons (1 jaune , 1 rouge , 1 vert )
- 1 boite de tomate concassée (ou 6 belles tomates pelées , épépinées et coupées en morceaux)
- 2 oignons
- 3 gousses d'ail
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre du moulin 
- 1 chorizo (variété moins grasse type st agaune )
- 1 c à café de pimenton de la vera
- 1 c à café d'herbes de Provence  ou d'origan
-  200 grammes de riz 



Dans la cocotte faites revenir le poulet sur toutes ses faces avec un peu d'huile d'olive , réservez le puis déposez  l'oignon et l'ail émincés dans l'huile d'olive , ajoutez les poivrons en lanières et laissez cuire environ 5 minutes en remuant sans arrêt .

Coupez le chorizo en tranches , faites les revenir avec les poivrons , puis ajoutez le poulet réservé, salez , poivrez , ajoutez le pimenton et la tomate concassée.



Ajoutez les herbes de votre choix (j'aime beaucoup l'origan ).

Baissez le feu et faites cuire le tout pendant 45 minutes à couvert et à feu doux.

Faites bouillir une grande quantité d'eau salée , jetez le riz en pluie dedans , faites cuire environ 15 minutes , égouttez le .



Servez le poulet fondant et bien parfumé avec le riz.

Régalez vous .

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable. 

2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )