Pages

mercredi 16 mars 2016

Vegetabags® , ou comment conserver au mieux vos fruits et légumes frais

Je mange beaucoup de fruits et légumes , si possible frais , de toute façon de saison , souvent local , chaque fois que je peux bio.




Mais je n'ai pas la possibilité de faire mon marché tous les jours , ce qui fait que lorsque je fais mes achats une fois par semaine j'achète une grande quantité , et souvent en fin de semaine mes légumes sont un peu défraichis, mais grâce à mon nouveau partenaire Vegetabags® je vais pouvoir stocker mes achats et ne plus rien perdre , parce que les fruits et légumes frais c'est quand même un budget (même si en achetant local et de saison cela ne coute pas si cher qu'on le pense ).





Je vous explique donc le concept de ces sachets super pratiques qui permettent de garder la salade fraiche et croquante jusqu'à 21 jours après sa récolte ou son achat.

Ces sachets malins  Vegetabags® sont composés, en partie, de minéraux 100% naturels et non toxiques capables d'absorber le gaz éthylène responsable du pourrissement des fruits et les légumes.

QUELQUES CONSEILS D'UTILISATION: 

  • Les produits (fruits, légumes ou fleurs) doivent être secs avant d'être placés dans le sac Vegetabags®. Une fois achetés (ou récoltés) placez simplement vos produits à l'intérieur du sac. Si vous souhaitez les laver avant de les mettre à l'intérieur, pensez à bien les sécher. 
  • Utilisez un sac par type de produit (un sac pour les fraises, un pour les carottes,...ne mélangez pas les fruits /légumes à l'intérieur d'un même sac ; une variété de fruit ou de légume pouvant accélérer la maturation de l'autre fruit ou légume présent dans le sac).
  • Pliez le haut du sac pour fermer ou utilisez des petits liens prévus à cet effet.
  • Chaque Vegetabags® est réutilisable et lavable.

Le coût des sachets est modique (14.90 pour  10 sacs réutilisables 10 fois) , et surtout plus de bananes trop mures en 4 jours, plus de tomates moisies en un rien de temps , des fraises protégées pour une semaine , des herbes aromatiques toujours fraiches à disposition , de quoi faire des économies pour notre porte monnaie et pour la planète ...
Produit offert  

4 commentaires :

  1. C'est vrai que çà semble intéressant quand on voit les légumes après 14 jours !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé un test maison , je vous ferai un topo dans une dizaine de jours

      Supprimer
  2. comment faire pour ne pas que les bananes noircissent dans le sac vegetabag ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La peau finit par noircir , mais la banane sous la peau reste plus ferme et en tous cas consommable plus longtemps qu'à l'air libre , essayez de ne pas trop mettre de bananes dans le sac (et entourez la queue de la banane d'un film plastique étirable , ça prolonge un peu leur durée de murissement )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )